66 % des Français jugent que la politique d’Emmanuel Macron sur la sécurité est un échec, ainsi que 68 % concernant l’immigration

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le crime terroriste survenu hier, ne fera sans doute que renforcer ce jugement déjà très sévère sur la politique sécuritaire du Président de la République.

Selon un sondage BVA pour Orange et RTL, les français trouvent majoritairement que le bilan sécuritaire, ainsi que la politique d’immigration d’Emmanuel Macron est un échec. Après l’assassinat d’une fonctionnaire de police vendredi, l’enjeu est aujourd’hui plus que jamais au cœur des préoccupations des français.

Malgré que sa côte de popularité se stabilise à 39 %, une proportion supérieure à celle de ses prédécesseurs, le chef de l’Etat ne parvient pas à convaincre sur la sécurité.

68 % jugent donc l’action d’Emmanuel Macron dans le domaine de l’immigration comme un échec (+3), et 66 % pensent de même en ce qui concerne la sécurité (+8).

Les Français jugent également durement le chef de l’Etat, sur sa sincérité vis-à-vis des erreurs qu’il commettrait.

S’il se représentait en 2022, il ne serait pas assuré de gagner

Le Président possède un potentiel électoral assez faible, puisque seuls 39 % des Français pourraient voter pour lui au premier tour s’il se présentait à l’élection présidentielle en 2022. Les Français sont 11 % à se dire aujourd’hui certains de le faire, et 28 % déclarent qu’ils pourraient le faire.

Jugé peu proche des gens

Le représentant de la nation est jugé par les Français comme étant peu proche des gens. Ainsi, après des petites phrases n’étant pas passées inaperçues, comme les gens “qui ne sont rien”, le chef de la République française est jugé proche des gens pour seulement 22 % (-2 points) des interrogés et rassembleur pour 24 %.

Celui-ci ne saurait également pas reconnaître ses erreurs pour 75 % des Français (-5 points). C’est dans l’étude, le seul sujet sur lequel le président recule assez nettement depuis un an, sans doute car certains lui reprochent de ne pas avoir admis que sa gestion de la crise sanitaire n’avait pas été optimale, décrypte BVA.

BVA – 23.04.2021

Si Emmanuel Macron n’arrive pas à résoudre les problèmes de sécurité et d’immigration, les Français eux se tournent vers les politiques qui proposent des solutions jugées plus efficaces sur les questions qui leurs tiennent à cœur. Marine Le Pen, réagissant au meurtre islamiste d’hier, perpétré par un immigré Tunisien disposant d’une carte de séjour, affirmait que la France avait besoin d’un “tour de vis” sur ces questions spécifiques.

Celle-ci a d’ailleurs précisé que la première mesure qu’elle proposerait serait un référendum sur l’immigration. La présidente du Rassemblement National pourrait arriver en tête pour le premier tour de l’élection présidentielle dans 6 scénarios sur 10 selon un sondage.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !