Adrien Quatennens : “La start-up nation d’Emmanuel Macron est incapable d’organiser des élections”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le député La France Insoumise du Nord, fustige la privatisation partielle de la distribution de courrier électoral en la confiant à un prestataire privé. Et pour cause, des incidents ont été révélés pour les régionales.

Depuis 2017 et l’élection présidentielle ainsi que les législatives, les distributeurs privés de propagande électorale sont autorisés en France. La licence du seul candidat habilité avec la Poste, Adrexo, a été prolongée pour un nouveau contrat de 4 ans en janvier 2021.

Celui-ci s’est donc occupé de la campagne des régionales et départementales et devrait également tenir un rôle pour la présidentielle de 2022.

Des dysfonctionnements

Sauf que face aux multiples échecs de distribution de tracts, les critiques fusent sur la privatisation de cette tâche démocratique essentielle. Dans un communiqué adressé au gouvernement, les associations des maires, régions et départements, ont pointé du doigt les dysfonctionnements survenus : “La défaillance du service public national des élections est inacceptable et ne peut qu’alimenter l’abstention !”, alertent ces derniers. Les associations d’élus dénoncent alors une privatisation qui n’impose pas de résultats au prestataire.

Des partenariats avec le privé, qui découlent tout droit d’une directive de l’Union européenne portant sur la libéralisation du secteur postal des pays d’Europe, considéré tel un marché comme un autre.

Pour le député FI Adrien Quatennens hier mardi 22 juin à l’Assemblée nationale, “La start-up nation d’Emmanuel Macron est incapable d’organiser des élections”.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !