ALERTE INFO – Jean Castex annonce la levée du port du masque obligatoire en extérieur dès demain et du couvre-feu à compter de ce dimanche

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Devant l’amélioration de la situation sanitaire meilleure que prévue, le gouvernement adapte les mesures de restrictions sanitaires.

En conférence de presse suite au conseil des ministres, Jean Castex a annoncé la levée du port du masque obligatoire en extérieur dès demain et du couvre-feu à compter de ce dimanche.

La fin des mesures restrictives arrive suite à l’amélioration du contexte sanitaire en France. Ce dernier connaissant la même décrue des contaminations que l’année dernière en période estivale.

“Compte-tenu de ces résultats, il est normal que nous ajustions nos mesures et certains éléments de notre calendrier, tout en maintenant un haut niveau de vigilance au cours des prochaines semaines en cas d’évolution contraire”, a indiqué le premier ministre.

Fin du port du masque en extérieur

“Nous allons lever l’obligation générale du port du masque en extérieur”, a ajouté Jean Castex. Une mesure qui entrera en vigueur “sans délai”, rapporte BFMTV.

“Le port du masque en extérieur ne sera donc plus obligatoire sauf dans certaines circonstances, quand on se regroupe” comme des marchés ou en lieux bondés, a-t-il précisé.

“Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront donc modifiés dès demain”, a enchaîné celui-ci.

“Bien sûr le port du masque restera obligatoire dans les lieux clôts”, a tenu à rajouter Jean Castex

Fin du couvre-feu ce dimanche

“Le couvre-feu à 23 heures qui devait s’appliquer jusqu’au 30 juin cessera de s’appliquer à compter de ce dimanche, soit dix jours avant la date prévue”, annonce le chef du gouvernement.

Celui-ci a ensuite appelé à la vaccination, celle-ci devant être le meilleur rempart contre le retour des restrictions, a-t-il affirmé. Cependant, l’Union-européenne via la commission, a pourtant recommandé dans un communiqué aux Etats membres que les mesures restrictives devraient s’appliquent même aux personnes vaccinées.

La décision survient à moins d’une semaine des élections régionales et départementales, devant se tenir le 20 et 27 juin.

Source : BFMTV

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !