Avion du futur SCAF : L’OTAN demanderait que les programmes européens, anglais et américains soient “data compatible”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le commandant suprême des forces alliées de l’Otan en Europe, propose que les trois programmes d’aviation militaire, mettent en commun leurs données tactiques et partagent le coût de développement du système.

Trois projets d’avions de combat de 6e génération se préparent : le Scaf (France, Allemagne et Espagne), le FCAS Tempest (Royaume-Uni), ainsi que le NGAD, pour Next Generation Air Dominance (Etats-Unis). L’Otan souhaiterait alors que ces trois programmes soient “data compatible” pour mener à bien des opérations communes.

Une proposition américaine

Selon le site spécialisé Méta défense, le général américain Tod Wolters, commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe et chef du commandement américain en Europe, aurait proposé cette opéabilité lors d’une conférence tenue par The Atlantic Council, un cercle de réflexion américain spécialisé en géostratégie et dans les relations internationales.

Pour l’OTAN, les trois systèmes de combat aériens devraient pouvoir collaborer ensemble en échangeant des données tactiques.

Fortes économies

Pour le général, la mise en commun donnerait aussi lieu à des économies importantes pour chacun des pays, alors que les États-Unis s’enlisent dans l’avion F35, qui reste pour les Américains le programme le plus coûteux de leur histoire, rapporte BFMTV.

Il y a une dizaine de jours, des rapports de la Défense allemande dénonçaient une “domination Française” sur le projet SCAF, avec des « structures et règles » n’allant pas dans le sens des « intérêts allemands ».

Sur l’autre projet emblématique européen, le char du futur, l’Allemagne souhaiterait également – selon des informations du site Défense News – ouvrir le programme à d’autres pays de l’UE, de l’Otan et «d’ailleurs».

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !