C’est officiel, le Texas bannit définitivement le passeport vaccinal

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le gouverneur Républicain Greg Abbott, a signé en direct mardi 8 juin, la loi promulguant l’interdiction de restreindre l’accès à un lieu ou à un service en fonction du statut vaccinal.

Aux Etats-Unis, le passeport vaccinal ou pass sanitaire ne fait pas du tout consensus chez les responsables politiques.

Ainsi à ce jour, seize Etats américains ont banni le passeport vaccinal/pass sanitaire selon le site AS.com, et seulement deux l’ont autorisé : New York et Hawaii.

Source vidéo

Le miracle du Texas ?

Début mars, le Texas décidait de rouvrir à 100 % son économie, sans limites dans les commerces ni couvre-feu ou confinements, ainsi que de ne plus rendre obligatoire le port du masque. Corrélation ou causalité ? Suite à ces mesures de fin des restrictions publiques et sanitaires, le Texas a vu ses cas covid19 drastiquement chuter.

Et la baisse n’est pas limitée au nombre des contaminations, puisque la courbe du nombre de morts suit la même tendance.

Une forte vaccination

“Avec le développement de la vaccination et les traitements médicamenteux, le Texas a maintenant les outils pour protéger les texans“, avait indiqué Greg Abbott lors de la réouverture de son pays. Celui-ci précisait notamment que “La vaccination sera toujours volontaire et jamais contrainte”.

Le Texas recommande une première injection de vaccin Moderna, suivie d’une dose de vaccin Pfizer. Aujourd’hui, 45,61 % des habitants Texans sont vaccinés à deux doses et 55,09 % à une dose chez les plus de douze ans. Une proportion qui monte à 80,39 % chez les plus de 65 ans pour une dose et 70,88 % pour deux doses (CDC).

L’État conservateur d’outre-atlantique, a fait le choix de traiter les malades du coronavirus. Ainsi plusieurs traitements sont recommandés comme le Bamlanivimab du laboratoire Lilly, la combinaison Bamlanivimab et Etesevimab, ou celle du Casirivimabavec de l’Imdevimab (DSHS).

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,790SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !