Charles Gave : “Il faut introduire en France un référendum d’initiative populaire. Le peuple souverain doit reprendre le pouvoir”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le Président de l’Institut des libertés annonce travailler sur un “mouvement” pour faire inscrire dans la constitution le référendum d’initiative populaire et le rendre “impératif” pour les politiques.

Le 29 mai se tenait la Fête de la démocratie à Paris place Vauban, rassemblement de souverainistes à l’initiative de la plateforme référendum-ue.org pour célébrer le “Non” au référendum de 2005 sur la constitution européenne.

Parmi les invités figurait notamment Charles Gave, président du cercle de réflexion libéral-patriote Institut des libertés. Celui-ci a défendu dans son discours la mise en place d’un référendum d’initiative populaire, semblable au RIC (référendum d’initiative citoyenne).

L’actionnaire du club de rugby du Biarritz Olympique Pays Basque, a notamment fustigé la constitution de la cinquième République qui est pour lui “bonapartiste” sans séparation des pouvoirs ni indépendance de la justice. “Nous ne sommes plus en démocratie, il faut rendre le pouvoir au peuple”, martèle ce dernier.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !