Couvre-feu : La France est l’un des derniers pays d’Europe à le maintenir

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

[expander_maker id=”3″ more=”Lire article”]

Tous ses voisins l’ont déjà abandonné à l’exception de la Grèce, de l’Italie et de Chypre. De plus, ces derniers ont des conditions plus souples que celui Français.

Le 1er mars, Emmanuel Macron déclarait que le couvre-feu devrait ne durer encore que quatre à six semaines. Depuis début avril, la courbe des contaminations a drastiquement chuté en France, incitant alors à la suppression du couvre-feu pour juguler l’épidémie, si tant est que la mesure soit efficace.

Car aucune étude n’a prouvé son efficacité. C’est plutôt même l’inverse, quand celui-ci était à 18h, en entraînant une concentration de personnes aux mêmes endroits, aux mêmes heures, selon une étude du CHU de Toulouse.

Avec aujourd’hui 2855 cas et 13 décès enregistrés durant les dernières 24 heures, la mesure liberticide paraît disproportionnée.

L’exception restrictive Française

Seuls cinq pays maintiennent encore le couvre-feu en Europe. Ce week-end la Grèce a repoussé d’une heure à 1h30 du matin, les Chypriotes du Nord, de minuit à 5h, l’Italie, qui a retardé son couvre-feu à minuit lundi dernier dans les zones toujours concernées par cette mesure (une sur trois), doit l’abolir le 21 juin, et le Luxembourg y a mis fin ce dimanche.

Une infographie d’hier lundi 14 juin au journal de TF1, montre cette exception restrictive Française.

JT de TF1 hier

La Suède, enfant modèle

La Suède a eu un modèle atypique (mature ?) de gestion de la crise du coronavirus, en comparaison à ses voisins européens. C’est l’un des rares pays à ne pas avoir confiné sa population, ni la journée, ni par un couvre-feu (seuls les restaurants et cafés sont tenus de fermer à 20h30 depuis le 1er mars).

« Nous n’aimons pas imposer quoi que ce soit en Suède dans le domaine de la santé publique » et nous préférons « miser sur la responsabilité, ainsi que sur le sens du civisme » des citoyens, indiquait Anders Tegnell – épidémiologiste en chef de la Suède – dans un entretien pour France 24 en septembre.

Le pays a eu tout au long de la crise peu de cas et de morts, et son économie vient juste de retrouver son niveau d’avant crise, ce qui n’est pas encore le cas en France.

[/expander_maker]

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !