Covid19 : Après l’obligation du port du masque, le Danemark va supprimer progressivement le pass sanitaire

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le Danemark a annoncé jeudi dernier, les dernières étapes de son plan de levée des mesures restrictives anti-Covid19. Parmi celles-ci plus de pass sanitaire début octobre.

Avec aujourd’hui 200 cas par jour pour une population de 5,8 millions d’habitants, le Danemark a décidé de se passer de certaines restrictions covid19.

Ainsi l’obligation du port du masque a été levée dans l’ensemble du pays le 14 juin, exceptée cependant dans les transports publics, rapporte BFMTV.

Les supporters de football vont pouvoir profiter également d’un allègement spécifique des mesures sanitaires pour l’Euro 2021. Plus de public sera autorisé, et les bars et restaurants resteront ouverts jusqu’à minuit.

Plus de pass sanitaire

Depuis fin avril, le pass sanitaire ou “coronapass” est en vigueur au Danemark. Au vu du petit nombre de Danois vaccinés malgré une faible taille de population (43 % à deux doses et 24 % complètement), le pass servait surtout à indiquer la réalisation d’un test.

Devant cette mesure clivante, le conseil d’éthique du pays avait émit des réserves, en pointant du doigt des inégalités provoquées par la mesure. Ce dernier avait alors recommandé de l’utiliser pendant le moins de temps possible.

Le gouvernement Danois a semble-t-il écouté l’avis de son conseil, puisque le coronapass devrait être supprimé le 1er octobre 2021.

> Lire aussi : La France est l’un des derniers pays d’Europe à maintenir le couvre-feu

Celui-ci bénéficiera toutefois d’aménagement avant cette date. À partir du 1er août, le pass ne sera plus nécessaire dans les théâtres, salles de concert, activités sportives en salle et dans un large panel d’autres lieux. À partir du 1er septembre, son utilisation ne sera plus obligatoire pour aller au restaurant, chez le coiffeur ou à la salle de sport.

Source : BFMTV, France Info, LM442

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !