Covid19 : L’association Suisse “Les amis de la constitution” lance une procédure pour un référendum sur le pass sanitaire

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Après la défaite du référendum sur la loi covid, l’association qui lutte contre les mesures sanitaires jugées discriminantes, a engagé une procédure pour un nouveau référendum.

C’est un succès pour eux. Malgré l’échec du référendum sur la loi covid, à 40 % contre 60 %, “Les amis de la constitution” se réjouissent d’avoir recueilli 77 000 voix contre la loi dite sanitaire en seulement deux mois. “Un sentiment de devoir accompli”, décrivent ces derniers dans un communiqué de presse sur leur page Facebook.

Ceux-ci se félicitent de la campagne électorale qui a permis de “créer un véritable débat de société autour d’une loi controversée et éviter un “silence consensuel malsain” (…) “face au rouleau compresseur de la propagande fédérale et au chantage sur les aides et soutiens.”

Des fausses brochures

Ces derniers demandent, au vu des résultats obtenus, d’être “étroitement associés” aux travaux sur la loi covid. L’association a également lancé un recours en justice au tribunal fédéral. Ils accusent en effet le conseil fédéral d’avoir sciemment menti aux votants, en présentant une brochure qui contenait la version de la loi covid datant de septembre 2020, au lieu de montrer celle du 1er avril 2021.

Cette dernière version contenait en effet davantage de mesures restrictives comme le pass sanitaire, la quarantaine pour ceux n’étant pas vaccinés, des pouvoirs du conseil étendus et des mécanismes de traçage numérique. Devant la falsification apparente de l’information, les militants demandent l’annulation pure et simple du scrutin.

Un nouveau référendum

Face au succès populaire du premier vote, et devant le mensonge présumé des autorités dans le prospectus du vote, Les amis de la constitution ont enclenché la procédure pour organiser un nouveau référendum portant sur la version actualisée du texte de loi, avec les nouvelles mesures sanitaires.

Les citoyens ont à remplir un document pdf à envoyer à l’association. À ce jour près de 4000 personnes ont envoyé leur demande. Le processus de référendum d’initiative citoyenne suisse prévoit de déclencher le vote à partir de 50 000 signatures vérifiées ayant été déposées à la chancellerie fédérale.

“Le comité référendaire et les partisans veulent empêcher qu’une société à deux classes se développe en Suisse. Avec un deuxième référendum sur les modifications de la loi Covid lors de la session de printemps, devrait enfin se concrétiser le large débat de société, qui a jusqu’à présent été évité et étouffé par de nombreux décideurs politiques“, indiquent les organisateurs sur leur site internet.

Source : Loi covid non, Les amis de la constitution

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !