Covid19 : Le 13 juin les Suisses seront les premiers au monde à voter sur le maintien de mesures sanitaires

[expander_maker id=”3″ more=”Lire article”]

Dimanche 13 juin le peuple suisse votera par référendum sur la “loi covid”. Le vote sera surtout un signal envoyé sur la poursuite ou non de la stratégie sanitaire de l’exécutif Suisse.

Passeport vaccinal, limites de rassemblements, port du masque, vaccination et droits des vaccinés, l’association se disant apartisane “Les amis de la constitution”, créée en 2020 en opposition au pouvoir jugé excessif du gouvernement fédéral, a déclenché la procédure de référendum pour contrer les mesures sanitaires prises depuis le début de l’épidémie.

Malgré une loi déjà votée au parlement le 25 septembre 2020, les Suisses s’exprimeront donc dimanche 13 juin, sur la “loi covid” qui comporte principalement des mesures financières de dépense publique et d’approvisionnement en ressources médicales pour l’Etat.

Attaques à l’Etat de droit

Dans une vidéo publicitaire, l’association met en avant les dégâts provoqués par les mesures restrictives sur les particuliers et entreprises. Ceux-ci dénoncent également la mesure “anticonstitutionnelle” votée par amendement, d’un droit différencié entre les vaccinés et les non-vaccinés dans le pays. “Qui seront les prochains ? Les fumeurs ? Les personnes en surpoids ? Les personnes en manque d’exercice ?”, fustigent-ils sur leur site internet.

Souverainistes.info recrute des rédacteurs web. Postulez ici.

Ces derniers pointent les attaques à l’Etat de droit depuis le début de la crise avec des “abus” du gouvernement et du parlement, et soulignent la durée excessive de la loi covid, devant rester active jusqu’en 2031, indiquent-ils.

Les médias en prennent aussi un coup dans leur argumentaire. Ceux-ci reprochent le saupoudrage d’argent public envers des médias déjà bénéficiaires. “Le Conseil fédéral subventionne les médias mettant ainsi fin à la liberté de la presse.”

Leur vidéo publicitaire a – à ce jour – été vue plus de 320 000 fois sur YouTube et dispose d’une proportion de mentions “j’aime” largement supérieure à celle de ceux n’aimant pas.

Sources : Loicovid-non, Euronews

[/expander_maker]

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES