Covid19 : Le port du masque n’est plus obligatoire à partir d’aujourd’hui à Bruxelles

Celui-ci restera néanmoins obligatoire dans les commerces, lieux fréquentés comme certaines rues passantes ou marchés et dans les transports en commun.

La réunion des 19 bourgmestres en présence du ministre-président Rudi Vervoort, a débouché lundi 7 juin, sur un accord pour la levée de certaines restrictions sanitaires, rapporte le journal La Libre. L’évolution favorable de l’épidémie à en effet poussé les autorités Bruxelloises à mettre fin au port du masque obligatoire à Bruxelle-capitale.

Chaque bourgmestre appréciera cependant les zones dans lesquelles le port du masque restera obligatoire. L’interdiction de consommer de l’alcool dans l’espace public de 22h à 5h du matin sera également supprimée, souligne RTBF.

Le masque reste toutefois toujours obligatoire à l’échelle de la Belgique. Celui-ci a d’abord été imposé dans les transports en communs à partir du 4 mai 2020, puis pour les enfants de plus de 12 ans dans les salles de classe le 18 mai, ensuite dans bon nombre de lieux le 11 et 25 juillet. Certains maires ont obligé à le porter dans des communes entières.

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES