Covid19 : L’Union européenne autorise les touristes américains à voyager en Europe sans vaccins

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

L’Union européenne a mis à jour mercredi sa “liste des pays sûrs” pour les voyages en Europe, en ajoutant 14 pays dont les États-Unis. Le Royaume-Uni n’a cependant pas été inclus.

Quelques temps après le début de l’épidémie, les voyages “non-essentiels” vers l’Europe ont été interdits. Cependant, au vu de l’évolution des contaminations et de la vaccination, des ambassadeurs européens ont décidé mercredi de lever la restriction de voyage sur le continent pour quatorze pays, rapporte le journal américain CNBC.

Voici les pays autorisés par l’UE : Albanie, Australie, Israel, Japon, Liban, Nouvelle-Zelande, Macédoine, Rwanda, Serbie, Singapour, Corée du Sud, Thailande, États-Unis, Chine, sous couvert de réciprocité.

Un test négatif et pas de quarantaine

En avril, la présidente de la commission européenne Ursula Von der Leyen avait pourtant déclaré dans un entretien au New York Times que seuls les touristes américains complètement vaccinés pourraient accéder aux États de l’UE, rapporte CNBC.

Revirement de position avec la décrue des cas et l’avancée de la vaccination qui protégerait de la contamination. Les citoyens venus des pays réautorisés pourront voyager en Europe avec un test négatif et sans quarantaine imposée.

C’est maintenant au tour des États de décider s’ils vont suivre les recommandations de la commission européenne ou édicter leurs propres règles.

Le Royaume-Uni exclu

Un absent de taille de la liste promue par l’Union européenne : le Royaume-Uni. Devant l’émergence du variant Delta dans le pays, les autorités européennes ont préféré attendre que l’augmentation actuelle du nombre de cas, en dépit de la vaccination importante, s’arrête.

Le gouvernement britannique de Boris Johnson a également refusé d’inscrire les États membres de l’UE sur une liste verte des pays où les voyages sont autorisés sans avoir besoin de mettre en quarantaine, indique The Guardian.

L’autorisation des touristes américains en Europe constitue une bonne nouvelle pour la France, les voyageurs d’outre atlantique ayant un des plus fort pouvoir d’achat au monde.

Sources : CNBC, The Guardian

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !