David Lisnard : Il faut décentraliser et se libérer de cet «Etat nounou». «C’est au citoyen de savoir ce qui est bon pour lui»

Le maire Les Républicains de Cannes, fustige – ce matin mercredi 9 juin sur CNews – un Etat centralisateur qui surprotège en brimant la liberté de chaque citoyen.

Le centralisme s’est fortement illustré pendant la crise du coronavirus. En effet toutes les décisions importantes concernant les territoires ont été prises depuis Paris ou l’Union européenne. Peu de liberté a été donnée aux maires, départements ou régions pour gérer la crise à un niveau plus local. Dernier exemple en date, l’interdiction de laisser les préfets décider de l’allègement du port du masque.

Pour David Lisnard, figure montante de la droite, l’«Etat nounou» a trop duré. Celui-ci veut redonner davantage de pouvoirs et liberté aux responsables locaux et aux Français. «C’est au citoyen de savoir ce qui est bon pour lui». L’élu va lancer aujourd’hui son mouvement politique “Nouvelle Energie”, avec un agenda programmatique gouvernemental a-t-il annoncé aujourd’hui sur CNews. Celui-ci a précisé les contours de son offre politique ce matin en conférence de presse. Propositions à retrouver sur notre article.

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES