Emmanuel Macron sur le rejet du libéralisme en Europe de l’Est : “Quelque chose ne fonctionne pas. Je n’ai pas la réponse”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Ce vendredi 25 juin en conférence de presse du conseil européen, le président de la France a mis le doigt sur le manque d’attractivité et d’attachement aux valeurs libérales des sociétés européennes/occidentales démocratiques.

Emmanuel Macron était interrogé ce midi par le journaliste de libération Jean Quatremer, sur l’élargissement problématique selon lui de l’UE aux pays de l’Est. Ce dernier reproche à ces pays d’avoir plus ou moins soutenu les loi anti propagande LGBT en Hongrie, en ne signant pas la lettre émise par 14 pays européens, dont la France pour dénoncer ces mesures.

“On a un problème majeur. Tous les pays de l’élargissement de 2004 (Est) ne partagent manifestement pas nos valeurs”, a estimé ce dernier, qui qualifie la loi hongroise d'”homophobe”.

“Quelque chose ne fonctionne pas”

“Il y a une division Est-Ouest” avec “une montée d’illibéralisme dans les sociétés qui se sont battues contre le communisme et en sont sorties”, a répondu Emmanuel Macron. “Depuis des décennies nous pensons que la démocratie libérale est un modèle tellement attractif que les gens y viennent spontanément, comme après la chute du mur”, a regretté ce dernier.

“Quelque chose ne fonctionne pas. Je n’ai pas la réponse immédiate”, a confessé le président de la République.

Celui-ci a estimé que les réponses qui vont s’imposer seront “au moins au niveau du changement des traités” de l’Union européenne. “Il ne faut pas négliger cette réponse”, “Ce n’est pas avec nos mécanismes actuels qu’on la résoudra”, a-t-il déclaré.

Une des réponses à apporter à cet illibéralisme sera notamment d’être “beaucoup plus présent dans la presse de ces pays”, et d’être “présent dans l’opinion publique et les médias” a indiqué le chef de l’Etat.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !