Emmanuelle Wargon qui estime que les français sont “en demande de mixité sociale”, vit dans un 150m2 dans le Val de Marne estimé à 1,5 millions d’euros

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Selon sa déclaration de patrimoine rendue publique, la ministre du logement possède une grande maison acquise en 2006 pour 1,3 millions d’euros.

Reprenant l’interpellation d’Emmanuel Macron avant-hier par une mère de famille voilée sur le manque de diversité dans son quartier, la ministre estimait sur Cnews que certains français ont des “préjugés” sur ces populations. “Je me déplace beaucoup dans les quartiers populaires, et en ruralité, et “les gens sont en demande de mixité sociale et culturelle” affirme Emmanuel Wargon. “C’est pour ça que je me bat pour qu’il y ait du logement social partout”.

“Le logement social c’est le logement de tous les Français, c’est le logement de 70 % des français”, avance la ministre du logement. Le logement social étant destiné à des familles pauvres le chiffre de 70 % peut interpeller sur la situation économique française. “Moi je souhaite le mélange”, ajoute-t-elle, comme sa collègue membre du gouvernement Marlène Schiappa hier sur BFMTV.

Un logement à 1,5 millions d’euros

Cependant, loin des discours, Emmanuel Wargon habite une maison de 150m2 dans le Val de Marne selon sa déclaration de patrimoine. Achetée en 2006 à 1,3 millions d’euros, celle-ci est maintenant estimée à 1,5 millions d’euros, soit 10.000€ du m2. Une valorisation très inférieure à la moyenne selon l’expert Meilleurs Agents, qui avoisinerait alors plutôt les 15.000 euros. Son patrimoine se complète avec notamment 2,6 millions d’euros d’assurance-vie luxembourgeoise.

La commune où Habite Emmanuelle Wargon, Saint-Mandé, ville d’environ 20 000 habitants, est une des plus mauvais élèves du département avec seulement 11,5% de HLM. Saint-Mandé fait d’ailleurs partie des 280 communes carencées, qui n’ont pas atteint leur objectif en matière de logement social, imposés par la loi SRU.

«Si la ministre a choisi Saint-Mandé et pas une autre ville, c’est qu’elle est venue y trouver un cadre de vie résidentiel, luxuriant, un urbanisme maîtrisé et une ville proche de ParisElle ne peut pas fustiger les riches qui ne veulent pas de HLM et habiter un joli pavillon», dénonce Julien Weil, le maire LR de Saint-Mandé.

Un travail dans un cadre idyllique

Celle-ci travaille également dans un environnement privilégié, au ministre de l’écologie, situé dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, à l’Hôtel de Roquelaure sur le boulevard Saint-Germain.

Roquelaure l'écologique - Aventures et découvertes autour du monde

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !