Entre les communistes et les identitaires, Xavier Bertrand fait le choix des communistes

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le candidat LR aux régionales dans les Hauts-de-France, a martelé hier jeudi 24 juin qu’il préférait faire alliance avec les communistes plutôt que le « Front national ». Une position qui a beaucoup choqué les internautes.

Jeudi 24 juin au soir se tenait le débat entre les trois candidats en tête pour les élections régionales dans les Hauts-de-France. Ont débattu Karima Delli pour Europe écologie les verts, Xavier Bertrand pour Les Républicains et Sébastien Chenu pour le Rassemblement National.

Au cours de l’échange, Sébastien Chenu a reproché à Xavier Bertrand son alliance avec la gauche pour le second tour avec le “barrage républicain” (Parti socialiste et communistes) et la tractation de cette dernière qu’il fait dans la région.

Une remarque à laquelle Xavier Bertrand a répondu qu’il fallait mieux être avec les communistes qu’avec les identitaires et le Rassemblement national.

Une position très critiquée

Du côté des internautes, la phrase n’est pas du tout passée. De nombreux comptes Twitter y voient de « l’islamo-droitisme » en passant des accords avec des groupes politiques faisant des compromissions avec l’Islamisme, de même qu’une tolérance à l’égard d’une idéologie ayant provoqué 100 millions de morts à travers le monde.

Du côté du Rassemblement National, Marine Le Pen dénonce une droite « à la dérive », et Sébastien Chenu pointe un candidat LR qui avec Emmanuel Macron représentent à eux deux les deux faces d’une même pièce.

Certains internautes ont signalé que le candidat se proclamant de la droite, risquerait de payer très cher son positionnement à la présidentielle, beaucoup pensant même que suite à cette phrase il ne peut plus être le candidat des Républicains.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !