Éric Zemmour : Emmanuel Macron est le “bébé” du camp du “Oui” de droite et de gauche du référendum de 2005

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Dans Face à l’Info le 31 mai, Eric Zemmour expliquait le processus de désagrégation des deux principaux partis politiques Français, qui trouve sa source selon lui dans l’adhésion à la construction actuelle de l’Union européenne.

Pour le journaliste, Emmanuel Macron serait la réunion des partisans de gauche et droite du “Oui” au référendum de 2005 sur la constitution européenne (Vidéo en fin d’article).

Pour Eric Zemmour, les responsables politiques des deux camps – à l’époque Nicolas Sarkozy pour l’UMP et François Hollande pour le PS – ont “cocufié” leurs électeurs en faisant leur campagne présidentielle sur le “Non” mais en gouvernant pour le “Oui”.

C’est la “cocufication permanente”, explique le chroniqueur, qui pointe le “scandale entre les élites et le peuple” que constitue également la signature par le gouvernement Fillon sous Sarkozy du traité de Lisbonne, ratifiant la constitution européenne, pourtant rejetée en 2005.

“En 2017, le centre droit et le centre gauche fusionnent alors et le beau bébé s’appelle Emmanuel Macron !”, analyse ce dernier.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !