Eric Zemmour : “Il n’y a pas de problème de la place des religions en France, il y a un problème de la place de l’Islam en France”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le chroniqueur de Cnews a critiqué les états généraux de la laïcité ce soir dans le face-à-face, en duel avec Céline Pina, éditorialiste de la revue Front Populaire.

Répondant à une question de l’animatrice Christine Kelly, Eric Zemmour considère “qu’il n’y a pas de problème de la place des religions en France”, mais qu’il “y a un problème de la place de l’Islam en France”. Cependant, “ça ne veut pas dire d’ailleurs qu’il n’y a jamais eu de problème avec les autres religions”, a précisé ce dernier.

Le 20 avril, Marlène Schiappa, ministre chargée de la citoyenneté, a lancé les États généraux de la laïcité, forum participatif comprenant des conférences et une consultation sur le site make.org : « Comment faire vivre la laïcité au quotidien ? ». Les résultats seront délivrés à la fin de l’été indique le site du ministère : “nous rendrons publiques les conclusions de l’ensemble des travaux, les propositions qui en découlent ainsi que les initiatives et bonnes pratiques de terrain”, est-il écrit.

Une tribune des militaires qui dérange

Céline Pina, invitée du Face à face a poursuivi la discution sur le thème des tribunes des armées, qui dénoncent toutes la menace islamiste en France. La première, des dorénavant plus de 50 généraux, pointe la progession de l’islamisme dans les banlieues qui installe un autre droit que celui Français. La seconde parue le même jour et co-signée par 16 autres généraux, alerte sur une “guerre hybride” qui commence sur le sol Français et demande d’appliquer “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”.

Souverainistes.info recrute des rédacteurs web. Postulez ici.

Enfin la troisième tribune parue le 11 mai dans Valeurs Actuelles et signée par 2000 militaires d’active parle des soldats Français ayant “offert leur peau pour détruire l’islamisme“, celui-là même auquel les responsables politiques nationaux “font des concessions sur notre sol”.

Pour Céline Pina, la tribune des militaires d’active “met en avant un diagnostic que le politique n’a pas envie de regarder en face”. “Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage”, lance la journaliste. Celle-ci dénonce un écran de fumée autour des appels avec la menace du “putsh”, pour ne pas parler du fond à l’approche de la présidentielle.

Cette dernière souligne que cette stratégie n’a pas fonctionné et que les Français soutienent les militaires (Près de 6 Français sur 10 les soutiens et 60 % ne souhaitent pas que ceux qui donnent leur opinion soient sanctionnés).

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !