Éric Zemmour : «Nos dirigeants sont convaincus que la puissante Allemagne protège la fragile France»

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Dans une tribune au Figaro, le chroniqueur sur Cnews fustige une “spécificité française” erronée du “couple” Franco-Allemand, et une domination politique et économique Allemande.

«L’expression «couple franco-allemand» est une spécificité française ; les Allemands sourient de cette approche romantique», estime Éric Zemmour dans les colonnes du journal de droite le 4 juin. Celui-ci déplore le déclin économique Français et l’arrimage de la France à l’Allemagne devenue plus puissante.

Dans une Europe à six, qui ressemblait à l’Empire de Charlemagne ou de Napoléon, la France était chez elle. Dans une Europe à 26, qui ressemble beaucoup plus au Saint Empire romain germanique, l’Allemagne a ­retrouvé ses repères historiques

Éric Zemmour

La mythe de la «souveraineté européenne»

Avec la création de l’euro, François Mitterrand a réarmé le pays d’outre-Rhin et a consolidé l’hégémonie industrielle allemande, regrette l’auteur. Ce dernier tance la «souveraineté européenne» chère à Emmanuel Macron, qu’il rêve de bâtir avec l’Allemagne. L’écrivain dénonce les partenariats industriels militaires avec cette dernière (Avion du futur SCAF, Char du futur MGCS…), qui donnent les secrets de fabrication Français aux Allemands, dans le cadre d’une volonté de «défense européenne».

Souverainistes.info recrute des rédacteurs web. Postulez ici.

Projet utopique pour le journaliste, qui souligne que l’Allemagne préférera toujours l’OTAN avec la «tutelle» des États-Unis, à la France en matière de défense. «C’est finalement la France qui, par attraction du «couple», se soumet au «protectorat» américain», pointe ce dernier.

Nos dirigeants sont convaincus que la puissante Allemagne protège la fragile France. Ils n’osent assumer nos nombreuses divergences d’intérêts avec elle ni chercher d’autres alliés en Europe, alors que nous devrions mener une politique mondiale, à laquelle nous destinent notre espace maritime et notre force militaire.

Éric Zemmour

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !