Éric Zemmour sur les mesures covid et le “quoi qu’il en coûte” : LREM a été “à la fois l’incendiaire et le pompier”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Alors que la dette de la France atteint des niveaux historiques, le chroniquer de Cnews dénonce les dépenses publiques de soutien à l’économie, en compensation des mesures de restriction sanitaires prises par l’exécutif.

Si pour Emmanuel Macron “Nous avons fait le choix de mettre l’humain avant tout”, pour Eric Zemmour hier soir vendredi 11 juin dans face à l’info, il y a”sans doute eu beaucoup d’abus”, dans cette large indemnisation. Face au ministre délégué aux retraites et candidat pour les régionales dans les Hauts De France, Laurent Pietraszewski, le polémiste a dénoncé des sommes “colossales” qui pour lui ne trouvaient pas leur sens.

«Vous avez été à la fois l’incendiaire et le pompier. Vous avez fait fermer d’innombrables activités et donc vous avez indemnisé tous ces gens, qu’ils soient des entrepreneurs, des patrons ou des salariés», déplore ce dernier.

Des dépenses publiques faramineuses

L’État aura rarement autant dépensé l’argent public durant ces dernières décennies. Sans compter le plan de relance de 40 milliards d’euros, ni les prêts garantis par l’Etat de 139,5 milliards d’euros, le gouvernement aurait dépensé 73 milliards d’euros avec toutes les mesures de soutien économique à l’activité.

Ce “quoi qu’il en coûte”, devrait mettre plus de soixante ans à être remboursé selon une étude, et en conséquence, 87 % des Français anticipent une augmentation des taxes et des impôts après la crise sanitaire.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !