FLASH – Euro : Les Bleus abandonnent la cérémonie Black Lives Matter pour toute la durée de la compétition

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Après s’être abstenue avant le match France Allemagne devant l’ampleur de la polémique, l’équipe de France de football aurait définitivement renoncé pour toute la durée de la compétition à poser un genou à terre avant le coup d’envoi.

“Les joueurs souhaitent s’exprimer sur ce thème qui les importe”, avait affirmé la ministre des sports Roxana Maracineanu quelques heures avant le début de la rencontre, réagissant à la gronde naissante devant l’annonce de l’initiative.

Ces derniers ne l’avaient cependant pas fait, pour plusieurs raisons, mais surtout devant le caractère explosif du geste. “C’était une décision collective. On part du principe que si on doit le faire, toutes les nations doivent le faire avec l’appui de l’UEFA”, avait expliqué Hugo Lloris, au micro de RMC.

Un geste “vecteur de crispation et de tension”

Aujourd’hui, ce genou à terre ne symbolise pas la même chose qu’à ses débuts”, expliquait hier le joueur Raphaël Varane et rapporté par Closer. “C’est un vecteur de crispation et de tension, par exemple entre une équipe qui décide de poser un genou à terre avant le coup d’envoi et une équipe qui choisit de ne pas le faire“, indique celui-ci.

Désormais, le message n’est ni clair, ni unanime. On a donc décidé de ne pas le faire.

Une décision qui s’applique apparemment à l’ensemble des matchs à venir des Bleus durant l’euro, comme le dévoile Daniel Bravo, consultant sportif, dans C à Vous : “Les joueurs en ont parlé, il me semble qu’ils ont décidé de ne pas le faire”. “Définitivement ? Pendant toute la compétition ?” questionne Anne-Elisabeth Lemoine. “Je pense oui”, annonce l’ancien joueur.

Source : Closer

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,984SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !