Israël rend à nouveau obligatoire le port du masque dans certaines zones malgré 60 % de population vaccinée

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

En raison de deux foyers détectés dans des écoles, l’Etat a décidé de réintroduire le port du masque obligatoire. Israël possède pourtant une couverture vaccinale très importante.

L’État hébreu avait fait tomber l’obligation du port du masque le 15 juin, devant la baisse du nombre de contaminations et l’avancée de la campagne de vaccination.

Cependant face à la découverte de deux foyers de contamination dans des écoles (45 et une douzaine d’élèves), le ministère de la santé a annoncé ce dimanche 20 juin la réintroduction de l’obligation du port du masque pour deux zones de la région.

Selon les médias Israëliens, les contaminants seraient des personnes de retour de voyages à l’étranger contaminées au variant indien du coronavirus. L’État du Proche-Orient est actuellement fermé aux non-ressortissants, à l’exception de ceux disposant de dérogations pour motif professionnel ou familial impérieux, rapporte CNews.

60 % de vaccinés

La restriction sanitaire survient alors que près de 60 % de la population Israëlienne est entièrement vaccinée (59,5%). Au début de l’épidémie, le gouvernement avait passé un contrat avec la société américaine Pfizer afin d’être approvisionné en vaccin.

Ce dernier avait alors payé un prix très élevé en comparaison internationale ou avec l’Union européenne, raison de son approvisionnement réussit et sans accrocs.

La vaccination ne serait donc pas un remède contre le masque. Dans son annonce de levée du port du masque et du couvre-feu du 16 juin, le premier ministre Jean Castex a pourtant affirmé que la vaccination constituait le meilleur rempart contre le retour des restrictions sanitaires.

Source : CNews

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !