Julien Aubert, député LR : “Pourquoi Zemmour ne participerait-il pas à notre primaire ?”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le président du mouvement d’inspiration Gaulliste Oser la France, invite le chroniqueur de CNews à la primaire de son parti, ce dernier ayant récemment annoncé qu’il pourrait être candidat à la présidentielle de 2022.

Éric Zemmour est devenu en peu de temps une figure emblématique de la pensée de droite, aidé par ses audiences records dans sa chronique quotidienne sur la chaîne CNews. Récemment dans un entretien pour le média numérique “Livre Noir” sur Youtube, le journaliste a déclaré que “Peut-être qu’il faut passer à l’action”, “je fais de plus en plus de propositions”. Des propos qui s’inscrivent dans l’hypothèse de sa candidature pour le scrutin présidentiel de l’année prochaine, sur lequel l’écrivain laisse volontairement planer le doute.

Si au Rassemblement National, c’est davantage l’opposition que le soutien qui domine, chez Les Républicains, Eric Zemmour est le grain de sable idéal pour entraver Marine Le Pen. “Il deviendrait un piège pour Marine Le Pen s’il parvenait à obtenir 15% d’intentions de vote”, analyse Julien Aubert dans un entretien pour le journal l’Express.

Un espace à droite

Le député du Vaucluse estime qu’Eric Zemmour peut raccrocher les wagons de ceux trouvant les LR trop centristes et de ceux qui ne veulent pas de Marine Le Pen. C’est la “droite hors les murs”, souligne l’élu. Concernant son possible électorat, Julien Aubert fait remarquer qu'”Un espace politique, on se le crée soi-même à partir de sa propre dynamique et de sa propre personnalité”, ajoute-t-il, en prenant l’exemple de la candidature en 2017 d’Emmanuel Macron.

“Il dit ce que beaucoup de gens pensent”

Le Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) explique que ce dernier s’est “diversifié” et “est au cœur du futur débat” avec ses thèmes sur la souveraineté, l’identité et la sécurité. “Il dit ce que beaucoup de gens pensent.”

Zemmour à la primaire des LR

Julien Aubert affirme ne pas vouloir d’un décalque d’Emmanuel Macron, en référence à Xavier Bertrand, raison pour laquelle il se bat pour la tenue d’une primaire à droite. “Si j’ai à choisir aux primaires entre la copie d’Emmanuel Macron ou un candidat plus radical, je choisirai un candidat plus radical”, annonce celui-ci. “Pourquoi Eric Zemmour ne participerait-il pas à un mécanisme de départage des Républicains ? Il a toute sa place”, confie le parlementaire.

Souverainistes.info recrute des rédacteurs web. Postulez ici.

“Emmanuel Macron n’a pas intérêt à ce qu’Eric Zemmour affaiblisse Marine Le Pen. Il compte sur sa présence au second tour”, fait observer Julien Aubert en guise de conclusion.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !