La fusée SpaceX a réussi son décollage ! Il reste maintenant une longue route vers l’ISS

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le décollage de la fusée d’Elon Musk s’est déroulé avec succès ce matin, depuis le Centre de lancement spatial Kennedy, dans l’État de Floride, aux États-Unis.

5, 4, 3, 2, 1, 0… décollage.

Ce vendredi 23 avril 2021, l’astronaute Français Thomas Pesquet s’envole pour la station spatiale internationale à plus de 27 000 km/h, à bord de la fusée conçue par SpaceX, l’entreprise de l’entrepreneur Elon Musk.

Le départ qui était initialement prévu jeudi 22 avril à 12h11 (heure de Paris), a du être décalé à aujourd’hui pour cause d’intempéries aux États-Unis, sur la base de lancement en Floride. Celui-ci doit a eu lieu aujourd’hui à 11h49, toujours depuis le centre de lancement américain.

Une deuxième pour Thomas Pesquet

La mission Crew-2, surnommée Alpha par l’Agence spatiale européenne (ESA), embarque aussi deux astronautes américains, Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi qu’un astronaute japonais, Akihiko Hoshide. C’est la deuxième mission de SpaceX vers l’ISS, et la première avec un Européen à bord, s’agissant de Thomas Pesquet. Le premier voyage de l’astronaute Français vers la base internationale entre novembre 2016 et juin 2017, avait été fait en Russie, via la navette Soyouz MS-03.

Pour cette mission Thomas Pesquet a été désigné commandant de bord. Une première pour un français. « Je suis très honoré et heureux de me voir offrir le commandement de la Station pour ma seconde mission » déclarait le 16 mars l’astronaute.

Une journée chronométrée

Le déroulement de la journée de décollage a été réglé au millimètre. Après s’être détendu hier à la plage entre membres de l’équipage pour profiter d’un dernier moment sur le plancher des vaches, le réveil a sonné tôt ce matin à 5 h 49.

Après des briefings, les spationautes s’équipent des combinaisons blanches et grises fournies par SpaceX, puis quittent leurs quartiers, le Neil Armstrong Operations & Checkout Building, pour prendre la direction du pas de tir où se trouve la fusée. Les astronautes y sont bien-sûr conduits en Tesla.

Passé le décollage, 23h vont désormais s’écouler jusqu’à l’arrimage à la station spatiale internationale (faire défiler la galerie d’images).

“Notre partenariat avec SpaceX a été formidable (…) regarder cet envol était incroyable” a déclaré l’administrateur de la NASA Steve Jurczyk, qui a aussi célébré la collaboration internationale ayant rendu possible ce projet. “Je suis fier de ce que l’équipe a accompli ces dernières années, malgré l’épidémie”, s’est-il félicité.

Steve Jurczyk – Administrateur NASA

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !