Lancée avec 1500 signatures le 14 avril, la tribune des généraux explose son compteur avec aujourd’hui 8575 militaires signataires

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

L’écho médiatique, a poussé de nombreux militaires Français à signer la tribune appelant Emmanuel Macron à défendre le patriotisme en France, face à la menace d’une guerre civile.

Le compteur des militaires signataires de la tribune des généraux Français explose sur le site Place Armes, avec 10 093 (maj 29/04 12:25) signatures et 366,230 vues de la lettre (maj 29/04 20:00)

Chaque signataire doit renseigner, pour voir sa signature comptabilisée, des informations personnelles comme son identité, ses coordonnées, mais aussi son grade, ou son “arme d’origine”.

8575 signataires se rajoutent aux 1500 premiers – Places Armes

Les signatures viennent appuyer l’appel lancé à Emmanuel Macron pour défendre le patriotisme, par 23 généraux, des centaines de hauts gradés ainsi que des milliers de militaires.

Ceux-ci dénoncent le “délitement qui frappe notre patrie” et la “guerre raciale” que certains groupes se qualifiant “d’antiracistes” essayent de mener sur le territoire national. Ils alertent sur le risque de guerre civile, ne pouvant être évité qu’avec une “protection de nos valeurs civilisationnelle”, et une intervention de l’armée en dernier recours, si rien n’est entrepris pour stopper la survenue de la guerre.

Marine Le Pen leur avaient répondu, le 23 avril, soit deux jours après la republication de leur lettre dans Valeurs Actuelles et toujours dans le même journal, pour partager leur constat, et les inviter à la rejoindre pour l’élection présidentielle de 2022, qui sera “une bataille certes politique et pacifique, mais qui est avant tout la bataille de la France”.

Ceux-ci lui ont répondu deux jours après sa lettre, samedi 24 avril, en faisant part de leur surprise à la lecture du courrier leur étant adressé. Ces derniers ont rappelé la légitimité de la candidate à la présidentielle “d’attirer à elle des généraux” et ont précisé que le site Place Armes n’avait aucune affiliation politique, au vu du millier de cosignataires de la lettre. Les généraux ont trouvé cependant, de la part de la responsable politique, “maladroit d’effectuer une opération de “racolage” pour des “objectifs électoraux”.

Le gouvernement fait front

Aujourd’hui, en conférence de presse, Jean Castex a fustigé l’initiative en appelant à des sanctions contre les militaires ayant soutenu une “initiative, qui n’exclue pas de se retourner contre l’Etat républicain”. La ministre de la défense, Florence Parly, souhaite également punir les militaires pour leur « tribune irresponsable », en jugeant qu’elle relevait d’une “politisation des armées“. La ministre de l’industrie Agnes Pannier-Runacher s’est aussi exprimée sur l’affaire en traitant les hauts gradés de “quarteron de militaires en charentaise“.

Le chef d’état-major des Armées condamne également

Celui-ci s’est dit hier, dans le journal Le Parisien, “choqué et révulsé” d’y lire “un appel à l’armée d’active”.

Le général cinq étoiles Français, demande la radiation, c’est-à-dire la mise en retraite d’office, des généraux signataires, ainsi que des sanctions disciplinaires militaires pour les soldats d’active. “J’exige la plus grande neutralité”, a exhorté le premier conseiller militaire du Gouvernement. “Le seul drapeau qu’on porte, ce sont les trois couleurs françaises”, défend-t-il.

“C’est en train de devenir un phénomène extraordinaire”, s’est cependant réjouit Florian Philippot du parti Les Patriotes. “Militaires, ne craignez pas les petits politiciens éphémères du macronisme, signez pour la France éternelle !”, appelle ce dernier.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !