“Le français a tendance à reculer dans d’anciens bastions francophones”, alerte la députée des français de l’étranger

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

(LCP) Amélia LAKRAFI, députée des français de l’étranger souhaite une stratégie plus ambitieuse pour conserver la francophonie.

Du 13 au 21 mars derniers c’était la semaine de la francophonie. Semaine pendant laquelle la langue française a été mise à l’honneur, sur le territoire national et partout dans le monde.

Actuellement 5ème langue la plus parlée, on compterait 300 millions de francophones dans le monde en 2018, selon un rapport de l’Observatoire de la Francophonie.

Une étude de Natixis datant de 2013, plaçait le français en première position des langues les plus parlées en 2050: ” le français pourrait être [en 2050] la langue la plus parlée dans le monde, devant l’anglais et le mandarin”. Une opportunité à saisir pour faire rayonner la France sur le plan culturel et favoriser les échanges économiques.

Une ambition mondiale à perpétuer

Hier sur LCP, la députée des français de l’étranger Amélia LAKRAFI, alertait sur le fait que la langue française a “tendance à reculer dans d’anciens bastions de la francophonie comme le Liban ou le Mali”.

La députée souhaite plus de clarté sur la stratégie de la francophonie à travers notamment les lycées Français étrangers, l’ambition audiovisuelle (TV5 monde, France 24) et la promotion des œuvres artistiques et littéraires françaises.

SOURCES

Souverainistes.info


Cher lecteur, chère lectrice souverainiste,

Merci d’avoir lu notre article. Pour que nous puissions continuer notre travail d’information et d’éclairage du débat public, nous avons besoin de votre aide.

Souverainistes.info est un média indépendant et 100% gratuit pour porter les voix du souverainisme en France. Son format numérique n’est pas sans coûts (hébergement, abonnements services annexes, temps…). C’est pourquoi nous demandons votre soutien. Vous êtes chaque semaine de plus en plus nombreux à nous lire et à nous suivre, ce qui nous permet de développer notre audience et installer le débat public autour des questions de souveraineté nationale.

Aidez-nous à gagner notre indépendance. Chaque contribution, petite ou grande est importante pour nous et nous permet de nous projeter dans le long terme. Nous vous remercions aimablement.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !