Le français pourrait remplacer temporairement l’anglais comme langue officielle de l’UE en 2022

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Selon le journal anglais l’Indépendant, la langue de Molière pourrait remplacer la langue de Shakespeare dans les instances de l’UE, lors de la présidence du conseil européen par la France en 2022.

Langue maternelle de seulement 1 % des Européens, l’anglais reste à ce jour une des langues principales utilisée par l’Union européenne. Si déjà son usage pouvait être contesté auparavant, depuis le Brexit, sa légitimité ne fait plus du tout consensus.

Ainsi selon le journal anglais L’indépendant – tenant ses sources d’un diplomate Français – Emmanuel Macron préparerait en coulisses le remplacement de l’anglais par le français comme langue “officielle de travail”. Ce changement aurait lieu lors de la présidence française du conseil européen prévue pour l’année prochaine, pour la durée légale de la présidence tournante à savoir six mois et peut-être plus…

Il faut faire “revivre” le Français

“Même si l’on admet que l’anglais est une langue de travail qui est couramment pratiquée, la légitimité pour s’exprimer en français reste pleine dans les institutions de l’UE”, ajoute le diplomate. “Il faut enrichir le Français, le faire revivre pour que la langue regagne vraiment du terrain, et surtout, le goût et la fierté du multilinguisme”, renchérit-il.

Au programme : toutes les hautes réunions du conseil seraient en Français, de même que les notes, lettres… “Nous demanderons toujours à la Commission de nous envoyer en français les lettres qu’elle souhaite adresser aux autorités françaises, et si elles ne le font pas, nous attendrons la version française avant de l’envoyer”, précise ce dernier auprès du journal britannique.

Parlez-vous Français ?

Au début du 18ème siècle, la France était un géant démographique avec près de 20 millions d’habitants. Un Européen sur quatre est alors Français. Ainsi, durant cette époque, le Français était la principale langue diplomatique en Europe. Princes et ambassadeurs diplomatiques utilisaient la langue de molière. Ce n’est que plus tard que l’anglais supplantera le Français et deviendra la langue influente de l’Occident.

Source : Independant.uk

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !