L’école Française des Gobelins sacrée meilleure école d’animation au monde

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le site spécialisé américain Animation Career Review, a sorti son classement annuel des meilleures écoles d’animations au monde et celle Française des Gobelins y est placée à la première place cette année.

Sur 178 écoles et universités internationales, l’école de l’image Les Gobelins qui a fêté en 2016 ses 40 ans et traitant un large pannel de domaines dans l’audiovisuel (animation, photographie/vidéo, design graphique, motion design, design web et mobile, jeu vidéo, communication imprimée et plurimédia, vidéo et son) réhitère l’exploit de se classer en haut du podium après une deuxième place en 2020.

Ce classement est une fierté et une récompense pour les équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos talentueux étudiants ! Le film de fin d’études La Bestia, réalisé par nos jeunes diplômés, vient tout juste d’être primé aux Annie Awards 2021, l’équivalent des Oscars de l’animation ; récompensé au festival CINÉLEBU, il est aujourd’hui éligible aux Oscars”, se félicite Nathalie Berriat, directrice de Gobelins.

Cette 1ère place, c’est aussi la reconnaissance de notre politique en matière d’égalité des chances et du soutien sans faille de nos partenaires tels que Mediawan et Netflix. C’est une formidable reconnaissance pour tous !“, se réjouit cette dernière.

1er pays producteur d’animation en Europe et 3ème au monde après les États-Unis et le Japon, la France a une influence majeure sur la production internationale. Secteur en plein essor, les formations en animation de GOBELINS témoignent d’un taux d’insertion proche des 100 %, témoigne l’école.

La France, championne de l’industrie culturelle

Le poid économique de la culture en France est estimé à 44, 5 milliards d’euro en 2018, dont 3,818 milliards d’euros de budget du ministère de la culture. Le secteur représente 2,2 % du PIB Français, et 620 000 emplois en 2015, répartis dans les arts visuels pour 16 %, l’audiovisuel à 15 %, le spectacle vivant avec 14 %, ainsi que des agences de publicités et presse à 12%, etc…

La culture vidéo-ludique enregistre aussi en France une très nette progression avec + 20,1 % en 2018. Dernièrement, le jeu-vidéo Bordelais “Flight Simulator” a été sacré meilleur jeu vidéo français. Un trophée salué par la ministre de la culture Roselyne Bachelot : “Le jeu vidéo est une expression culturelle majeure, il a donc toute sa place au ministère de la Culture”.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,984SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !