L’UE veut empêcher le déplacement des personnes vaccinées en cas de hausse des contaminations

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Dans un communiqué, la Commission propose de “mettre à jour, avant l’été, les mesures coordonnées en matière de déplacements”, concernant aussi les vaccinés.

En France, le Projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été voté par les deux assemblées et permet un allègement progressif des restrictions publiques d’ici au début de cet été. Cet allègement se tient au même moment qu’une forte décrue des contaminations en France, avec 1211 cas hier selon les chiffres officiels.

La commission européenne souhaite cependant que les États fassent attention à ne pas provoquer de nouvelles recontaminations et veut une “approche coordonnée de la restriction de la libre circulation en réaction à la pandémie de COVID-19”.

“Frein d’urgence”

En cas de nouvelle hausse de l’épidémie en Europe, l’UE estime que les États “devraient réintroduire des mesures de restriction des déplacements pour les personnes vaccinées et les personnes rétablies si la situation épidémiologique se détériore rapidement ou lorsqu’une prévalence élevée de variants préoccupants a été signalée.”

Le vaccin ne procurerait donc pas un pass d’immunité aux mesures de restrictions sanitaires.

Cette dernière appelle également dans le communiqué de presse à déployer le “certificat COVID numérique de l’UE” en “redoublant d’efforts” dans les pays membres.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !