Michel Onfray : “Il y a un intérêt à l’islamo-gauchisme, qui est de détruire la nation (…) la France et son histoire (…) au profit d’une grande Europe”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Au micro de Sonia Mabrouck hier matin sur Europe 1, Michel Onfray a dénoncé la volonté de dilution de la nation Française et l’inaction du gouvernement face à l’idéologie islamiste et le wokisme.

Le philosophe critique le “blabla” du gouvernement qui répète des éléments de langage, après chaque attentat et auquel “plus personne ne croit”, affirme-t-il sur Europe1. “La parole présidentielle et des gens qui sont au pouvoir est totalement dévaluée”, estime-t-il.

“On ne leur demande pas de parler, on leur demande d’agir”

Créer de nouvelles lois ne sert à rien si elles ne sont pas appliquées, regrette l’écrivain.

Pour lutter contre une haine anti-France, c’est une volonté politique qu’il faut, plaide Michel Onfray. Pour lui “il y a un intérêt à l’islamo-gauchisme, qui est de détruire la nation, la souveraineté nationale, détruire la France et l’histoire de France”.

Cette dilution serait au profit d’une “grande Europe”, elle-même plus tard “le rouage d’une grande machine” au service du marché, projette le rédacteur en chef de Front Populaire. “Tout ce qui est acide et peut détruire la France est formidable”, indique-t-il.

En miroir à ces gens-là, “tous ceux qui sont souverainistes, sont identifiés comme des fascistes”, dénonce-t-il.

Aujourd’hui le pouvoir n’en a rien à faire de la majorité des Français

Si les Français sont pour conserver les valeurs qui font la France, le pouvoir “Maastrichtien” n’en fait qu’à sa tête selon l’essayiste. “Toutes les questions de civilisations pourraient être soumises à un référendum”, pour lui, comme sur la question migratoire. “Pourquoi a-t-on peur du peuple ?”

Ceux-là mettent “votre volonté d’une autre Europe à la poubelle”

“Il y a dans le peuple un bon sens dont on ne veut pas”, déplore le patron de la revue souverainiste. “On n’est plus en démocratie, mais dans une sorte d’oligarchie”, pointe ce dernier, avec un système “qui fait avancer son idéologie de dissolution de la nation”.

La démographie est fasciste

Pour l’invité de Sonia Mabrouck, la démographie est fasciste puisqu’elle dit la vérité concernant l’immigration et les problèmes qu’elle apporte. Ceux au pouvoir considèrent selon lui, que “les bourreaux sont des victimes et les victimes sont des bourreaux”, en invoquant les thèses américaines du racisme systémique et de l’oppression. “C’est une inversion des valeurs.”

Avec la dilution de l’Etat et donc du régalien on retourne à une société de “tribu” avec une “loi de la jungle”, c’est-à-dire la “loi du plus fort”, analyse le fondateur de l’université populaire de Caen. “On laisse faire”.

Celui qui a gagné la présidentielle devait être un Maastrichien qu’il soit de droite ou de gauche, décrypte Michel Onfray, qui n’a pas été surpris par l’élection d’Emmanuel Macron. “Depuis Mitterand c’est la même ligne”, dénonce-t-il.

Emmanuel Macron n’est pas fier de l’histoire de France selon l’auteur qui lui reproche de dire qu’il n’y a pas de culture Française et qu’il faut “déconstruire sa propre histoire“.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !