Pass sanitaire : “La France s’apprête à découvrir l’apartheid hygiéniste”, dénonce Rémi Tell, créateur de Peuple Libre

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Rémi Tell est le fondateur du collectif Peuple libre, qui milite pour le retour des libertés perdues avec le covid19. Celui-ci dénonce la “dictature sanitaire” et la mise à mort de la démocratie en France.

Rémi Tell est le directeur de la société Marianne Conseil, ex-Conseiller municipal délégué à la jeunesse à la mairie de Conflans Sainte Honorine et ex-Conseiller discours auprès de François-Xavier Bellamy pour les élections européennes de 2019. Militant pour la fin des restrictions publiques sanitaires, Rémi Tell est passé par Sciences-Po Paris et l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC).

Celui-ci alerte sur l’effritement démocratique que vit le pays avec l’épidémie de coronavirus. Éclatement parlementaire également qui a conduit le journal Britannique The Economist à classer la France comme “démocratie défaillante” dans sa gestion de la crise covid19.

La crise sanitaire servait de prétexte à la mise en place d’un agenda politique dépassant largement l’horizon du Covid.

Peuple Libre est le nom de votre mouvement de contestation. Comment en êtes-vous arrivé à vous engager pour défendre les libertés ?


Depuis un an, nous sommes un certain nombre à constater le recul inquiétant des libertés en France. Mais constater n’est pas agir, aussi nous avons décidé de créer ce collectif pour échapper à la passivité. Depuis deux semaines, nous recevons des milliers de soutiens de toute la France, preuve que l’envie d’engagement de nos compatriotes sur ces questions est réelle. Ils ont bien compris qu’ici comme ailleurs, la crise sanitaire servait de prétexte à la mise en place d’un agenda politique dépassant largement l’horizon du Covid.

“Nous ne sommes plus en démocratie.”

Vous luttez pour retrouver les libertés disparues avec les mesures covid19, diriez-vous que la France est en situation de “dictature sanitaire” ?

La politique galvaude souvent les mots, cependant parler de dictature sanitaire me paraît correspondre à la situation que nous traversons. Quand les citoyens ne sont plus libres de leurs mouvements ni de vivre de leur travail, que le processus électoral est perturbé dans la durée et que le droit de manifester devient l’exception, alors nous ne sommes plus en démocratie.

Vous dites : “Laissez-nous vivre”, n’est-ce pas plutôt le covid qui ne nous laisse pas vivre et justifie ces mesures de restrictions ?


Le Covid a épargné 99,97% de l’Humanité. Pour sûr, il s’apparente à un drame chez ceux qu’il frappe le plus durement – mais il en va ainsi également de certaines affections contagieuses telles que le VIH, et personne ne songerait à abandonner sa liberté en leur nom. Nous allons devoir apprendre à vivre avec cette maladie, sans renoncer aux principes auxquels nous croyons.

“La France s’apprête à découvrir l’apartheid hygiéniste.”

Le pass sanitaire ou passeport vaccinal est-il la clé pour sortir de la crise covid19 selon vous ?

ll s’agit d’un projet d’une gravité sans nom. L’Afrique du Sud a connu l’apartheid ethnique, la France s’apprête à découvrir l’apartheid hygiéniste. Je le dis à tous ceux qui soutiennent le “Pass Sanitaire” et n’ont que les “valeurs de la République” à la bouche : décrochez les mots “liberté”, “égalité” et “fraternité” du fronton de nos mairies, car ils ne décrivent plus les principes qui nous guident.

Vous appelez au retour de la raison dans votre entretien du 5 mai à Sud Radio. La France l’a-t-elle perdue depuis 1 an ?

On ne reconnaît plus le pays de Descartes ! Prenez l’exemple du port du masque en extérieur : chacun sait désormais qu’il est parfaitement inutile pour lutter contre la transmission du virus. Pourtant, il reste obligatoire et beaucoup de Français le mettent pour jardiner ou marcher en forêt. Cela démontre que le réel n’a plus d’impact sur les comportements.

“Ces gens-là se sont trompés sur tout. Ils ont trahi le peuple et lui mentent éhontément. Mais le peuple se réveille…”

Dénoncer la “dictature sanitaire”, c’est être complotiste ?

Les faits sont de notre côté. D’ailleurs, être traité de complotiste par les tenants du mondialisme et les progressistes autoproclamés est presque un gage de crédibilité aujourd’hui ! Ces gens-là se sont trompés sur tout. Ils ont trahi le peuple et lui mentent éhontément. Mais le peuple se réveille…

Rémi Tell, fondateur du collectif Peuple Libre
Rémi Tell, fondateur du collectif Peuple Libre


Comment portez-vous votre combat de défense des libertés en France ?

Notre premier enjeu est d’informer l’opinion au sujet de ce qui se passe. Le Gouvernement et la plupart des médias ont organisé l’indifférence sur la question des libertés, en renvoyant toute interrogation à l’irresponsabilité sanitaire… Mais quand les gens découvrent le pot aux roses, l’envie de protester naît naturellement chez eux.


Quelle sera la suite de vos actions ?

Nous travaillons à la création de comités locaux. Le réveil français passera par les territoires, j’en suis convaincu. Puis nous mènerons des actions revendicatives, pour continuer à alerter et pour affirmer notre opposition résolue au monde qu’on nous prépare.

Votre collectif est-il ouvert à tous et peut-on le rejoindre ?

Tous ceux qui croient dans la liberté et la souveraineté populaire sont les bienvenus à Peuple Libre. Ils peuvent nous rejoindre via notre site (www.peuplelibre.org) ou en nous écrivant directement (contact@peuplelibre.org).

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !