Pass Sanitaire : Les plus opposés à la mesure sanitaire sont les sympathisants communistes et ceux de Mélenchon

Dans une étude OpinionWay parue aujourd’hui mercredi 9 juin, les sympathisants PCF et LFI sont près d’un sur deux à rejeter le pass sanitaire.

Le pass sanitaire voté par les deux parlements en mai, est entré en vigueur aujourd’hui mercredi 9 juin.

Selon un sondage Harris Interactive, 48 % des sympathisants classés à la gauche de la gauche rejettent le pass. C’est de loin la proportion la plus élevée dans le spectre politique. Viennent en seconde position le Rassemblement National avec 38 %, ceux sans étiquette politique à 37 % et en troisième position EELV.

Le PS et les LR partagent 19% de rejet quand les proches du macronisme y adhèrent à 93 %. Pour l’ensemble des Français, 71 % des sondés seraient favorables à la mesure restrictive, dont 38 % “tout à fait” favorables. Sur les 29 % d’opposés, 16 % seulement y sont très défavorables.

Image

La France Insoumise s’est fait remarquer pour ses positions très hostiles au pass sanitaire/passeport vaccinal. Ceux-ci ont voté contre à l’Assemblée National dans le cadre du projet de loi relatif à la gestion de la sortie de la crise sanitaire et ont porté un recours devant le conseil constitutionnel, qui l’a cependant validé.

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES