Philippe de Villiers : “Nous entrons dans le Webistan”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le patron du Puy du Fou dénonce dans un entretien au Figaro, la “digitalisation des esprits” perpétrée par les géants du web. Ces derniers profitant de l’épidémie du coronavirus pour faire avancer leur projet de “village global”.

À l’occasion de la sortie de son livre “Le jour d’après“, Philippe de Villiers alerte sur le changement sociétal que connaissent la France et l’occident avec l’avènement des nouvelles technologies.

“Les nouvelles habitudes technologiques que nous avons été forcés d’adopter pendant le confinement vont devenir la norme”, explique le président du parc à thème historique Français. “La plupart des choses sont devenues des e-choses.”

“Nous entrons dans le Webistan”

L’ex député Français pointe la “société du distanciel” en train de se mettre en place avec le télétravail : “Le numérique, allié à la robotisation et à l’intelligence artificielle, ne cache plus son projet d’écrapoutir les derniers fleurons de l’économie à l’ancienne”, prévient ce dernier dans les colonnes du Figaro.

Celui-ci fustige le passeport sanitaire/vaccinal numérique qui servira selon lui à pénétrer dans l’intimité des individus, devant alors des “citoyens numériques”.

“Le smartphone est la prothèse d’entrée pour le produit neuf que nous sommes appelés à devenir”

L’idée sous jacente du pouvoir technologique c’est “le contrôle total, la société disciplinaire”, pointe l’ex président du conseil régional de vendée.

Ce qui est essentiel pour Emmanuel Macron c’est la “startup diversitaire”

“Ce qui est «essentiel» pour nos gouvernants, le vrai sanctuaire, c’est la French Tech et la start-up diversitaire, financiarisée et globalisée”, de la nouvelle économie, critique Philippe de Villiers. “Ils ne croient plus aux nations, ils croient aux atomes nus”, explique l’ex candidat aux présidentielles de 1995 et 2007, en leur opposant les Français “enracinnés”.


Achetez le nouveau livre de Philippe de Villiers :

Great Reset, dictature sanitaire, GAFAM, Europe, Emmanuel Macron… Tous passent à sa moulinette souverainiste !

“Ils ne savent que laisser grandir les crétins digitaux”, tance l’homme d’affaire. “Le «Young Global Leader» de Davos prétend «déconstruire notre histoire». Nous ne pouvons le reconduire. Il nous a trop déçus”, conclut-il.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !