Pour Jacques Attali : La survie de la France “est un tout petit sujet” face à la menace écologique

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Hier dans Face à L’info, le conseiller de François Miterrand et écrivain, débattait avec Eric Zemmour sur la place de la France dans le monde. Celui-ci considère que face aux problèmes mondiaux, le pays passe au second plan.

Partant sur la question philosophique des besoins de l’individu et de ses attentes dans la société du 21ème siècle, les deux auteurs ont abordé cette problématique Française sous l’angle sémantique du “moi d’abord.”

Mondialisme contre souverainisme

Pour Jacques Attali le “moi d’abord” c’est “l’humanité tout entière”, indique-t-il en partant sur le sujet du réchauffement climatique et de ses conséquences sur les enfants à naître. “Il est possible que dans un siècle l’humanité ait disparu”, estime-t-il. Cela nécessite une réponse mondiale selon le conseiller politique. “Ce n’est pas à l’échelle de la France ou de l’Europe, mais à l’échelle de la planète avec des réglementations mondiales”.

“Le sujet de savoir si la France va survivre est un sujet intéressant (…) mais la France est un tout petit sujet au regard de la survie de la planète”, déclare ce dernier. Les sujets portés par Eric Zemmour, en comparaison avec la possibilité, selon lui, que l’humanité disparaisse en 2100 sont des sujets “minuscules“, insiste Jacques Attali.

“Vous voulez sauver la planète”, moi je veux juste sauver la France

Des propos qui ont fait réagir assez vivement le chroniqueur de CNEWS. “Vous voulez sauver la planète, le général De Gaulle voulait sauver la France, vous êtes largement au-dessus du Général de Gaulle”, ironise Eric Zemmour. “Vous me dites : Peut-être que l’humanité n’existera plus en 2100, moi je vous dis que peut-être la France n’existera plus dans 20 ans”, fait-il remarquer.

“Vous vous en foutez de la France, je l’ai bien compris !”, lâche ce dernier. Si pour vous c’est un petit sujet, pour moi c’en est un grand”, déclare celui qui pourrait ambitionner une candidature pour l’élection présidentielle de 2022. “Vous n’avez aucun amour de la France, parce que vous pensez qu’elle peut disparaître et que vous faites tout pour qu’elle disparaisse au nom de votre gouvernement mondial”, estime le journaliste au Figaro.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !