Projet Hercule : “Entendez le cri sourd du pays qui demande la nationalisation du service public de l’énergie !”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le député communiste Sébastien Jumel a fortement critiqué la politique obstinée du gouvernement qui souhaite démanteler EDF sous pression de la commission européenne.

“Depuis plusieurs mois, dans le dos du parlement, de nos concitoyens, vous négociez en catimini avec Bruxelles le démantèlement de notre fleuron industriel”, dénonce Sébastien Jumel, qui participait cet après-midi à la manifestation à Paris pour la création d’un service public de l’énergie et contre le projet de démantèlement d’EDF.

“Vous refusez de procéder à l’évaluation de 20 ans de libéralisme dans le secteur de l’énergie”, fustige le député PCF.

Le projet Hercule consiste à scinder EDF en trois unités : une entreprise publique (EDF bleu) gérant les centrales nucléaires, une deuxième (EDF vert) cotée en Bourse et concernant la distribution d’électricité et les énergies renouvelables, et une troisième publique selon le pdg du groupe (EDF azur) pour les barrages hydroélectriques. Ces derniers prévoient toutefois d’être aussi mis en bourse.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !