Propagande électorale : Gérald Darmanin répond aux questions du Sénat sur la société Adrexo

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Interrogé ce matin par la commission des Lois du Sénat sur les manquements dans la distribution du courrier électoral, le ministre de l’intérieur a concédé que le marché était «peut-être trop gros» pour la société Adrexo.

Poussée par une directive de l’Union européenne et engagée par l’Etat Français, la privatisation de la Poste a conduit à réduire son champ de compétences, et notamment dans la distribution de courrier électoral. Celui-ci se faisant dorénavant aussi par une société privée du nom d’Adrexo, qui a chapeauté la distribution des tracts dans sept régions pour les élections locales.

De nombreux dysfonctionnements ont alors été repérés : Enveloppes brûlées en Haute-Savoie, éparpillée sur les routes de l’Eure ou stockées dans leurs cartons dans l’Ain…

Défi logistique

Interrogé ce mercredi 23 juin par la commission des lois du Sénat, Gérald Darmanin a évoqué des difficultés de distribution de la propagande électorale par l’entreprise due à la concomitance des deux élections locales (régionales et départementales). Celui-ci souligne aussi le manque d’expérience de la société dans le domaine.

Le ministre a également reconnu que la charge de travail était peut-être trop importante pour le prestataire. «Adrexo avait la possibilité de concurrencer La Poste et a donc obtenu une partie de ce marché pour 200 millions d’euros», a-t-il rappelé, avant de confesser que «ce marché était peut-être trop gros pour eux.», rapporte Le Figaro.

Ce dernier a repris notamment la thèse avancée par Adrexo de l’attaque informatique, qui aurait perturbé son organisation dans l’acheminement des plis électoraux, et les soucis dans le recrutement de «beaucoup de vacataires» pour remplir sa mission.

Source : Le Figaro

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !