“Quoi qu’il en coûte” : 87 % des Français anticipent une augmentation des taxes et des impôts après la crise sanitaire

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Un sondage récent d’Odoxa, révèle que les Français ne sont pas dupes sur la politique de déversement d’argent public et se préparent à une croissance des charges, dans les mois et années à venir.

En dépit des assurances de Bruno le Maire qui affirmait fin janvier : « Nous ne souhaitons pas d’augmentation d’impôts », les Français eux s’attendent au contraire.

“Ne reproduisons pas les erreurs qui ont été faites en 2009 où, en voulant rétablir trop vite nos finances publiques, nous avons tué la croissance”, déclarait alors le ministre de l’économie.

Devant le mur de dette du pays qui s’élève désormais à 115,7 % du PIB et 2 650,1 milliards d’euros, 73% des Français se disent inquiets du niveau de la dette publique française. Ceux-ci anticipent alors les moyens de la rembourser.

TVA, taxe carbone, taxes sur les carburants…

Ainsi, selon une étude Odoxa pour BFMTV, 87 % des Français anticipent une augmentation de taxes et des impôts après la crise sanitaire, dont 55 % répondant s’y attendre “beaucoup” pour les taxes et 51 % pour les impôts. 85 % provisionnent également une augmentation des charges et cotisations sociales.

Même si 61 % des salariés du privé et 55 % des patrons de TPE se disent confiants sur l’avenir de la situation économique de leur entreprise/activité pour les 6 prochains mois, la majorité des Français (54 %) est plutôt pessimiste quant à l’évolution de sa situation économique personnelle.

L’avènement d’un conflit social majeur

Malgré un vent d’optimisme pour sa situation personnelle, celle du pays inquiète grandement. Ainsi, plus de 8 personnes interrogées sur 10, simples citoyens comme patrons de TPE, pronostiquent un conflit social majeur pour l’automne ou l’hiver prochain.

À la question “Cet automne ou cet hiver, une fois la crise sanitaire passée, pensez-vous que l’on pourrait connaître en France de grands mouvements de protestation sociale comme ceux que nous avons connus au moment des « Gilets jaunes » ?”, 86 des autoentrepreneurs et indépendants répondent oui, pour 85 % des patrons de TPE et 84 % des chefs d’entreprise.

51 % des Français seraient alors prêts à le soutenir, dont 43 % sans participer aux manifestations, contre 8 % y participant.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,790SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !