“Quoi qu’il en coûte” : Les ministres demandent 22 milliards d’euros supplémentaires pour le budget de leurs ministères

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Depuis une semaine, le ministre de l’Action et des Comptes publics enchaîne les visites des ministres dans son bureau. Bercy a fait les comptes : ceux-ci réclament 22 milliards de hausse des budgets de leurs ministères.

Les dépenses publiques vont bon train depuis le début de la crise covid19. Sans compter le plan de relance de 40 milliards d’euros, ni les prêts garantis par l’Etat de 139,5 milliards d’euros, le gouvernement aurait dépensé 73 milliards d’euros avec toutes les mesures de soutien économique à l’activité.

Face à cet argent apparemment magique, les ministres se ruent auprès du ministre du budget pour tenter de négocier une hausse de leurs dotations.

Ainsi selon les comptes réalisés par Bercy, le total des demandes des ministères s’élèverait à 22 milliards d’euros de nouvelles dépenses. Ces derniers souhaitent davantage de fonctionnaires notamment. Malgré ces chiffres faramineux, l’addition devrait être ramenée à près de 7 milliards d’euros, ce qui est déjà deux fois plus que d’habitude, rapporte l’Opinion.

Une dette colossale

Ces réclamations surviennent alors que la France se trouve déjà dans une situation financière très difficile. La dette a en effet atteint – avec une politique d’emprunt démesurée – les 115 % du PIB cette année. Celle-ci n’était “que” de 97,6%, en 2019.

Selon une étude, la dette française pourrait mettre plus de 60 ans à être remboursée, alors que l’Allemagne reviendrait au niveau d’endettement d’avant Covid-19 d’ici seulement 7 ans en 2028. Face à cet endettement vertigineux, lucides, 87 % des Français anticipent une augmentation des taxes et des impôts après la crise sanitaire.

Quant à la règle des 3 % maximum de déficit public des Etats la zone euro, mise en place par l’UE, celle-ci a volé en éclat à près de 10% en 2021 en France.

Source : L’Opinion

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,790SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !