“Refugees Are Talents” : Dix grands dirigeants Français publient une tribune pour promouvoir l’employabilité des réfugiés en entreprise

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

“Chaque année, la France accueille 50.000 personnes réfugiées et autant de talents!”. Dans une tribune au JDD parue aujourd’hui, dix patrons Français encouragent une meilleure intégration des réfugiés dans la société et au travail.

Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale des Réfugiés, mais aussi le jour des élections régionales. Préoccupation importante pour les Français, l’immigration ne semble pas déplaire aux grandes entreprises nationales.

Barilla, BNP Paribas, IKEA France, Ipsos, Keolis, L’Oréal Groupe, Michelin, Sodexo et The Adecco Group. Neuf grandes entreprises toutes françaises sauf Barilla, Italienne, et Keolis, Franco-Québécoise, militent pour le droit au travail des réfugiés aujourd’hui dans le Journal du Dimanche.

À lire aussi : Quand le groupe Lagardère, propriétaire du JDD, obtenait 465 millions de prêts garantis par l’État début 2021

“Travailler immédiatement dans nos entreprises”

“Chaque année, la France accueille 50.000 personnes réfugiées et autant de talents!” En bon Français, “Refugees Are Talents”, est un collectif qui se donne pour mission de favoriser le processus d’intégration des réfugiés statutaires.

Le statut de réfugié est défini par la convention de Genève et les personnes qui l’obtiennent ont le droit de travailler immédiatement dans nos entreprises“, expliquent ces dernières alors que le taux de chômage devrait atteindre 9,1 % en France en 2021. “Nous pouvons agir pour renforcer leur employabilité et leur citoyenneté”, ajoutent les directeurs.

Avec l’aide des ONG pour les démarches, les directeurs des grandes entreprises disent vouloir “imaginer un nouveau modèle d’entreprise où performance et solidarité vont de pair.” “S’engager pour l’accueil de personnes réfugiées est un levier puissant qui renforce la raison d’être de nos entreprises et la performance de chaque entité”, ajoutent-ils.

Aucune trace du collectif

Seul le site internet du groupe Accor possède une trace du collectif. Dans une page descriptive créée il y a deux jours vendredi 18 juin à l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés ayant lieu aujourd’hui, le groupe hôtelier Français évoque en deux phrases son engagement dans le collectif.

Accor précise auparavant dans sa publication avoir organisé une session de “Job Dating” dédiée à l’emploi des réfugiés dans les hôtels du Groupe en Ile-de-France. “Cette journée a été l’occasion pour les candidats de rencontrer des RH d’hôtels (15 hôtels présents), ayant des forts besoins en recrutement”, indique l’entreprise.

“Les réfugiés sont un vivier de talents, de véritables atouts pour leurs employeurs”, estime alors cette dernière.

Source : JDD, Groupe Accor

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !