Régionales : La République En Marche remet sur la table le vote par correspondance

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Interrogé ce matin sur France Info, l’ex ministre de l’intérieur Christophe Castaner a déclaré que “Le vote par correspondance ou électronique sont des sujets sur lesquels nous devons progresser”.

Le vote par correspondance a été avancé à de nombreuses reprises par la majorité La République en marche et l’opposition. Celui-ci devrait permettre de réduire l’abstention aux élections en partant du principe que les Français ne votent pas pour des raisons de commodités et d’organisation.

Supprimé en 1975 en France à cause de nombreuses fraudes, le vote par correspondance fait son retour dans le débat public à l’occasion de l’épidémie de coronavirus. Promu par le Conseil scientifique, le PS et Les Républicains, ainsi que François Bayrou, une forte opposition des citoyens Français a fait cependant reculer la proposition.

Les soupçons de fraude pendant l’élection présidentielle américaine de 2020 ont sans doute également alimenté le rejet du vote par correspondance ou électronique en France.

Réduire l’abstention

Ce matin lundi 21 juin sur France Info, c’est l’ancien ministre de l’intérieur et actuel président du groupe LREM à l’Assemblée nationale Christophe Castaner qui remet la proposition sur la table. “Nous devons peut être nous interroger sur la forme du vote. Le vote par correspondance ou électronique sont des sujets sur lesquels nous devons progresser “, estime celui-ci devant la forte abstention aux régionales.

Les différents sondages montrent pourtant que ce n’est pas du tout un problème d’organisation du scrutin qui a motivé les Français à ne pas aller voter hier dimanche 20 juin, mais bien un problème d’offre politique et de désintérêt. Le motif du covid n’est pas non plus apparu comme un frein au vote.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !