Pour Rémi Tell : Le pass sanitaire constitue une “rupture éthique très grave”

Aujourd’hui mercredi 9 juin, le pass sanitaire entre en vigueur en France, après avoir été voté dans le cadre du projet de loi relatif à la gestion de la sortie de la crise sanitaire. Une mesure discriminatoire pour Rémi Tell du collectif Peuple Libre.

Très contesté, le pass sanitaire ou passeport vaccinal devient aujourd’hui légal en France. Voté par la représentation nationale à l’Assemblée nationale à 208 voix pour et 85 contre, ainsi que par le sénat à 221 voix pour et 102 contre, ce dernier a également été validé par le conseil constitutionnel, saisit d’un recours d’une partie des parlementaires de gauche (GDR, LFI, SOC) ayant voté contre.

Pour Rémi Tell, fondateur de Peuple Libre, un collectif qui lutte contre la “dictature sanitaire“, le passe sanitaire représente une mesure discriminatoire et constitue une “rupture éthique très grave” dans notre pays. Invité hier sur France 24, le jeune militant estime que la mesure sanitaire instaure un “état de ségrégation sur le sol de la République française”, explique-t-il sur son compte Twitter. “Il s’agit d’une véritable défaite morale pour notre pays”, ajoute celui-ci.

Une initiative européenne

Comme rappelé par le site gouvernemental ViePublique.fr, le pass sanitaire s’inscrit dans une initiative européenne (certificat vert numérique). Le pass sanitaire européen, défendu bec et ongles par le commissaire européen au vaccin, le Français Thierry Breton, ex-pdg du groupe Atos, devrait rentrer en vigueur le 1er juillet 2021. Le Parlement européen doit voter le texte aujourd’hui mercredi 9 juin.

Le passeport vaccinal européen suscite également de vives contestations, comme avec cette manifestation récente à Bruxelles de plusieurs milliers de personnes originaires de différents pays européens.

Pour Thibault Mercier, avocat au barreau de Paris et membre du réseau de juristes Français Cercle droit et liberté, les députés “oublient notre tradition de libertés”. “On se demande s’ils sont encore européens et non pas chinois”, tance-t-il.

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES