Réouverture des boîtes de nuit : Pour le président du syndicat national des discothèques “Le pass sanitaire est inapplicable”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Interrogé ce matin lundi 21 juin sur la mise en place du pass sanitaire pour aller en discothèque, ce dernier estime que les conditions ne sont pas réunies pour l’implémenter, et surtout auprès des jeunes.

Aujourd’hui, jour de la fête de la musique, les représentants des discothèques et du monde de la nuit étaient reçus ce matin à l’Elysée par Emmanuel Macron. La réunion était prévue pour organiser les réouvertures et le soutien au secteur, très durement touché par les restrictions sanitaires prises par le gouvernement.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot et le ministre délégué Alain Griset, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, qui s’est fait battre comme candidat dans les Hauts de France, y ont également participé.

Réouverture le 9 juillet

Alain Griset a annoncé la date en conférence de presse ce matin suite à la réunion. Le président a choisi cette journée pour annoncer la réouverture des discothèques à compter du 9 juillet prochain, avec un accès réservé à ceux qui pourront produire un passe sanitaire », a annoncé le ministre.

La capacité d’accueil sera limitée à « 75 % des normes habituelles en intérieur », rapporte l’Obs avec l’Afp. Le masque ne sera pas obligatoire, mais recommandé, a indiqué le membre du gouvernement.

Les concerts debout seront également réautorisés à compter du 30 juin avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et une jauge de 100% en extérieur », a précisé Roselyne Bachelot. Le pass sanitaire ne sera exigé au delà de 1000 personnes.

Le pass sanitaire est “inapplicable”

Selon le président du syndicat national des discothèques Patrick Malvaës, interrogé ce matin sur BFMTV, “Le pass sanitaire, tel qu’il est, est inapplicable.” Celui-ci pointe des raisons juridiques : “Il a été prévu pour les établissements de plus de 1000 personnes, mais il n’y a que 40 discothèques concernées”, note ce dernier.

“30% des jeunes sont anti-vaccination et seulement 6,2% des moins de 29 ans ont été vaccinés”, fait aussi remarquer Patrick Malvaës.

Pour le président du syndicat, le test PCR n’est pas plus applicable. “Il doit être fait dans les 48 heures. Ce qui imposerait de se faire tester samedi matin pour aller en discothèques dimanche soir”, souligne-t-il. Il faut des tests salivaires ou des auto tests”, demande alors le syndicaliste.

Malgré son avis, les deux principaux syndicats professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration ont donné leur accord au gouvernement pour le pass sanitaire et notamment pour les boîtes de nuit.

25% des discothèques pourraient ne pas rouvrir par incapacité de répondre au protocole sanitaire, notamment à cause des systèmes de ventilation.

Source : BFMTV

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,893SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !