Rolland Garros : «Leur “monde d’après” c’est une société covidiste de castes !» dénonce Florian Philippot

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Alors que les protestations se faisaient très vives dans le stade de tennis à l’approche du couvre-feu de 23h et les invitations des organisateurs à quitter les lieux, le tournoi a reçu une dérogation provenant du “plus haut sommet de l’Etat”. Une situation inédite.

Étant priés de partir et d’assister à la poursuite du match chez eux, les spectateurs de Rolland Garros ont fait grand bruit hier vendredi 11 juin au soir dans le stade parisien. La finale Djokovic-Nadal était “électrique” selon les mots du patron du tournoi Guy Forget, rapporté par RMC Sport.

Dans les gradins, le public huait fortement et scandait “On s’en ira pas ! On s’en ira pas !”. Les directeurs de Rollands Garros ont alors reçu un coup de téléphone “venant d’assez haut” et autorisant une dérogation pour que le public puisse finir d’assister à la rencontre. “C’est toujours dangereux quand les gens sont extrêmement frustrés”, explique Guy Forget.

“Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence”, a alors annoncé l’animateur au micro du court Philippe-Chatrier. Un soulagement pour les spectateurs qui se sont alors mit à chanter en chœur “Merci Macron ! Merci Macron !”.

Fin mai, la ministre des sports déclarait pourtant sur France Info ne pas prévoir de dérogation pour le tournoi de tennis. “Pour le moment, on n’étudie pas de dérogation” au couvre-feu à 21h pour les spectateurs si le match se prolonge”, expliquait Roxana Maracineanu.

“Une société de caste”

Dans une vidéo de réaction ce matin samedi 12 juin, Florian Philippot, président du parti Les Patriotes et engagé contre les mesures sanitaires, dénonce une “société covidiste de caste”. “Tant mieux pour eux” s’ils ont obtenu une dérogation, rappelle quand même ce dernier qui milite pour l’arrêt de toutes les restrictions sanitaires.

Mais le candidat aux régionales dans le Grand Est fustige une société de “deux poids deux mesures”, avec des interdictions pour les classes populaires et des dérogations pour ceux ayant des ressources financières et possédant des réseaux.

“Refusons leur monde affreux de caste”, martèle celui-ci.

Une décision sans précédent

C’est la première fois qu’une dérogation au couvre-feu est accordée sur le pied à un événement sportif. Une seule autre dérogation avait été accordée pour le match de Football France-Bulgarie il y a une semaine, mais cette fois prévue à l’avance entre les autorités et les organisateurs, en décalant le couvre-feu de 21h à 23h à l’époque.

Source : RMC Sport, RTL

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,984SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !