Selon un sondage, Marine Le Pen serait la plus capable de faire mieux qu’Emmanuel Macron

Selon un sondage Ifop paru aujourd’hui jeudi 10 juin, la personnalité politique jugée la plus apte à faire mieux que l’actuel Président de la France est Marine Le Pen.

À moins d’un an de la présidentielle, les opinions se forgent sur la capacité du prochain chef d’Etat à faire face aux problématiques importantes que traverse le pays actuellement.

D’après un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio, la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen serait la personnalité politique qui obtiendrait le score le plus élevé, dans sa capacité à faire mieux qu’Emmanuel Macron. En effet, pour l’enquête 24 % des Français pensent qu’elle ferait mieux au pouvoir. Une hausse de 4 points depuis la dernière mesure en février 2021, mais une baisse de 3 points, depuis Octobre 2019.

Cette dernière arrive devant Edouard Philippe à 22 %, et loin devant Xavier Bertrand à 14 % ou Jean-Luc Mélenchon qui dégringole de 21 % en 2018 à 12 %.

Le reste des résultats montre que la majorité des Français pensent tout de même qu’elle ferait moins bien que lui à 43 % et ni mieux ni moins bien à 33 %. En comparaison, Edouard Philippe n’obtient que 15% de moins bien, pour 63 % de ni mieux ni moins bien.

Source : Ifop.

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES