Société : Les audiences de CNews sur le point de détrôner celles de BFMTV

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Cnews continue de grappiller des parts d’audience à la chaîne historique d’information en continu et de séduire de plus en plus de téléspectateurs Français chaque jour.

Bientôt BFMTV pourrait être battue par CNEWS, la chaîne de l’homme d’affaires Français Vincent Bolloré.

Avec des têtes d’affiche comme Eric Zemmour, Guillaume Bigot, Elyzabeth Levi, ou le présentateur vedette Pascal Praud, la chaîne d’actualité en continu conservatrice rattrape son concurrent éternel.

Ainsi, pendant une bonne partie de cette semaine du 26 avril, seulement 0,1 point de part d’audience séparait les deux rivales. Par exemple, lundi, BFMTV réalisait une moyenne 2,6% de part d’audience contre 2,5% de PDA pour CNews, comme le raporte Le Figaro.

Les émissions de CNEWS détronnent déjà celles de BFMTV

À partir de 17h, c’est CNEWS qui prend la main. Laurence Ferrari («Punchline»), Christine Kelly et Éric Zemmour («Face à l’info»), Pascal Praud («L’Heure des Pros 2»), Anne Fulda («L’Heure des livres») et Yves Calvi (rediffusion de «L’Info du vrai») sont toutes devant la chaine du groupe Altice. Celle-ci doit attendre 22h pour repasser devant.

Une progression fulgurante porte la numéro 16 : en un an, CNews a vu son audience augmenter de 0,5% de PDA et, en deux ans, multiplier par 2,3. Le chroniqueur Eric Zemmour catapulte le créaneau du soir avec de 19h à 20h, entre 700.000 et 900.000 téléspectateurs regardant ses interventions.

La société devrait ressembler à Face à l’info

Pour Christine Kelly, la présentatrice phare de l’émisson, Face à l’info permet le débat public. La société Française devrait s’inspirer du modèle qu’elle présente tous les soirs, estime la journaliste : “Débattre sans se battre, discuter sans se disputer”.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,839SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !