Thierry Mariani et Renaud Muselier ont tous les deux voté “Oui” au traité de Lisbonne outrepassant le référendum de 2005

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Les deux candidats aux élections régionales en région PACA ont confirmé avoir voté le traité de Lisbonne en 2008, qui reprenait la majorité des points du traité constitutionnel refusé par les Français par référendum en 2005.

Ce matin jeudi 24 juin a eu lieu le débat sur les élections régionales en PACA entre les deux candidats Renaud Muselier, pour les Républicains et Thierry Mariani pour le Rassemblement National.

En rétrospective des parcours au début de l’échange, les deux prétendants pour la présidence de la région ont confirmé avoir voté pour le traité de Lisbonne. Suite au refus des Français par le référendum de 2005 il y a 16 ans, le traité constitutionnel de l’Union européen a finalement été adopté dans une version similaire par le traité de Lisbonne de 2007, sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Le Parlement s’est réuni le 4 février 2008 en congrès à Versailles, et a fait voter le texte semblable à celui de 2005 à 560 voix contre 181, outrepassant alors l’expression démocratique populaire.

Parmi les votants figurait Renaud Muselieret Thierry Mariani, ce dernier faisant à l’époque toujours partie du groupe UMP, qu’il quittera (LR) en janvier 2019 pour le Rassemblement National.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,984SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !