[TRIBUNE] Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit: “Il est urgent démocratiquement de réhabiliter le référendum”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Une pétition citoyenne et non partisane a été lancée pour demander un référendum sur notre appartenance à l’UE. Je la soutiens sans réserve et invite tout le monde à la signer et à la partager.

Charles-Henri Gallois est le président du nouveau mouvement Génération Frexit créé en 2020. Son mouvement politique plaide pour la sortie de l’Union-Européenne, pour amener à la réindustrialisation de la France ainsi qu’à un renouveau démocratique.

TRIBUNE (pour Souverainistes.info):

“L’Union européenne a été créée avec l’entrée en vigueur le 1er novembre 1993 du traité de Maastricht.

La signature de ce traité avait eu lieu le 7 février 1992. Nous « fêtons » donc les 29 ans de cette signature aujourd’hui. Presque 30 ans après ce processus si déterminant pour la destinée de la France, il est légitime de constater que ces conditions d’appartenance à l’Union européenne ont radicalement changé. Il est par conséquent légitime et démocratique de demander à nouveau l’avis au peuple français alors que le traité de Maastricht avait été approuvé en 1992 par référendum d’une très courte tête seulement (51 %).

Il est urgent démocratiquement de réhabiliter le référendum. Le dernier référendum a eu lieu il y a plus de 15 ans. J’étais trop jeune pour voter. Comme toute ma génération, je n’ai jamais pu voter lors d’un référendum. Ce dernier référendum portait justement sur l’Union européenne puisqu’il s’agissait d’un référendum sur l’adoption du Traité établissant une Constitution pour l’Europe (TCE). Les Français avaient voté NON à 55 % et on leur a imposé quelques années après le traité de Lisbonne. Cette plaie démocratie est toujours béante.

Or les conditions à l’Union européenne ont drastiquement changé, ce qui nécessite un référendum sur notre appartenance à l’UE :

– Après 20 ans de l’euro, il est normal de faire son bilan alors que l’on nous promettait plus de croissance, moins de dette publique et moins de chômage.

– Le traité d’Amsterdam entré en vigueur en 1999 a transféré l’essentiel de la politique migratoire vers l’UE.

– Le traité de Nice de 2001 a amené les élargissements successifs à l’Est en 2004 et 2007 instaurant une concurrence déloyale sur le plan social et fiscal au sein même de l’UE.

– Le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) de 2012 a renforcé la tutelle de Bruxelles sur les politiques économiques et sociales nationales.

– Le traité de Lisbonne de 2008 a renforcé la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et a créé une diplomatie de l’UE.

– Le Brexit et le plan de relance de l’UE font exploser la contribution de la France à l’UE en pleine crise du Covid-19. La contribution budgétaire de la France à l’UE en 2021 sera de 29 milliards d’euros et le plan de relance coûtera environ 40 milliards d’euros.

Une pétition citoyenne et non partisane a été lancée pour demander un référendum sur notre appartenance à l’UE. Je la soutiens sans réserve et invite tout le monde à la signer et à la partager. Que l’on soit pour ou contre le maintien ou la sortie dans l’UE, tout démocrate devrait signer cette pétition pour laisser le peuple français trancher suite à ces changements qui rompent largement le contrat initial.

https://referendum-frexit.org

Cette pétition est un moyen formidable de mettre la pression pour obtenir ce référendum ! C’est le rassemblement par l’action !”

Charles-Henri Gallois, président de Génération-Frexit

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !