Tribune des généraux: “J’ai 92 ans, je ne me déplacerai pas pour un procès stalinien”, un général signataire de la tribune, dénonce des pratiques vichystes

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Roland Mantré, Général de Brigade Aérienne (2) dans l’armée de l’air, fustige un procès politique où les décisions sont connues à l’avance, et refuse de se déplacer au conseil de discipline pour lequel il est convoqué.

Roland Mentré, signataire de la tribune des généraux, né le 3 avril 1929 à Nomeny (54), est un ex-pilote de l’armée de l’air Française. Celui-ci fait part de nombreuses récompenses et décoration sur son site internet biographique : Commandeur de la Légion d’Honneur, Médaille de l’Aéronautique, Croix de la Valeur militaire (palme), Chevalier du Mérite agricole, Commandeur de l’Ordre National du Togo, Officier de l’Ordre National du Gabon.

Le Général de Brigade Aérienne à la retraite, est aujourd’hui confronté à des menaces de sanctions, pour avoir signé la tribune des 23 généraux appelant Emmanuel Macron à défendre le patriotisme en France.

Celui-ci a alors tenu à réagir sur son compte Facebook, sans mâcher ses mots contre l’exécutif. Souverainistes.info vous retranscris son message :

“J’ai 92 ans mais ne porte pas de charentaises.

Cependant, je ne me déplace pas pour un procès où les condamnations sont décidées par avance par le pouvoir politique, dans la pure tradition stalinienne.

Faites votre devoir, comme le fit la police en 1942, (au Vel’d’hiv, pour qui l’ignore). Privez-moi des droits statutaires que me confère ma carrière, vous ne me priverez pas de mon histoire qui n’a jamais failli à la devise « honneur et patrie ». Laquelle continue de me guider dans le temps présent.

Dans le désastre, il y a deux catégories de caractères, les résistants et les collaborateurs. J’ai choisi mon camp et ne reviendrai pas sur ce choix. Vous dirai-je donc qu’en outre votre sanction m’honorera ?

De toute façon, sur mon cercueil, il y aura ma veste d’uniforme, ma casquette et ma Légion d’Honneur acquise au combat au milieu de mes compagnons d’armes, de vrais soldats, et ceci quelles que soient vos décisions.”

Ce dernier appelle dans un autre message à la raison le gouvernement et souhaite que le conseil de discipline soit caduc : “On ne convoque pas un général devant un conseil de discipline. On ne convoque pas un vieillard devant des personnes de l’âge de ses petits enfants. On ne convoque pas un ancien combattant devant des personnes n’ayant jamais combattu. La dignité veut que ce conseil soit tenu pour nul et non avenu.”


N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,930SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !