[TRIBUNE] Florian Philippot: “Cessons de quémander des miettes et exigeons d’être traités comme des citoyens libres et dignes”

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote 🇫🇷 Faites-nous un don !

Le président du parti Les Patriotes souhaite l’arrêt des restrictions sanitaires et lance une pétition en ligne pour la “réouverture du pays”

“On invite tous les résistants à s’exprimer. J’appelle chacun à venir nous rejoindre dès ce samedi.”

Vous avez lancé hier une pétition contre le couvre-feu, le port du masque obligatoire et pour l‘ouverture au public de toutes les activités. Quel est le but de cette pétition et pourquoi utiliser ce moyen de mobilisation citoyenne ?

Cette pétition vise à créer le seul vrai débat légitime après un an de folie Covid19 : cessons de quémander des miettes et exigeons d’être traités comme des citoyens libres et dignes. Portons le seul message efficace et audible : il faut arrêter toute cette dinguerie ! Par la science (voir l’étude de Stanford) et des exemples à l’étranger, on sait que ces restrictions ne servent à rien, voire aggravent le mal. Il faut exiger du gouvernement qu’il cesse d’occulter la prévention, le traitement, qu’il cesse de fermer des lits, qu’il cesse de se moquer de nous, qu’il cesse de conditionner nos libertés à quoi que ce soit.

Soutenez-vous l‘initiative du maire de Perpignan qui a décidé d’ouvrir 4 musées malgré l’interdiction ?

Oui mais c’est un tout petit pas très insuffisant. Le courage c’est de tout rouvrir.

La désobéissance civile est-elle un bon moyen pour manifester sa désapprobation des mesures sanitaires, ou les voies traditionnelles parlementaires sont plus appropriées ?

Ce n’est pas à moi de dire à la place des professions concernées par les fermetures ce qu’elles doivent faire. Comme responsable politique, élu et président de parti, je peux dire en revanche que je soutiendrai toute action qui se bat efficacement contre la dictature sanitaire et pour le bon sens. C’était le sens de mon soutien dans son restaurant à Kathia, restauratrice de la Somme qui a eu le courage de rouvrir le 1er février dernier. On a déjeuné chez elle malgré l’interdiction, il le fallait pour la soutenir et soutenir tous ceux qui luttent.

Vous êtes le seul politique avec Jean-Frédéric Poisson à appeler à la désobéissance civile. Pourquoi si peu de politiques se mobilisent dans votre sens ?

Comme dit précédemment, je n’appelle pas à la désobéissance civile car j’estime que ce n’est pas à moi de dire à des gens « prenez des risques dont je n’assumerai pas personnellement les conséquences ». Mon rôle de politique est en revanche de soutenir toute action, même illégale, qui va dans le bon sens. Car l’heure est grave. Très grave. Vous avez raison, nous sommes extrêmement peu nombreux dans la vie politique française à nous mobiliser. L’essentiel de ce qu’on appelle « l’opposition » est aux abonnés absents, ou très molle, ou complice, du RN à LFI en passant par LR, le PS et tous les autres.

Vous organisez des manifestations tous les week-ends, le samedi, partout en France. Ces mobilisations sont-elles efficaces et jusqu’à quand comptez-vous les poursuivre ?

Oui nous sommes le seul mouvement politique qui organise des manifestations en France, depuis maintenant 15 semaines chaque samedi, dans une quinzaine de villes généralement. Je suis moi-même chaque samedi à 15h place Pierre Laroque à Paris sous les fenêtres de Véran. On continuera tant qu’il faudra. Et on est de plus en plus nombreux. On invite tous les résistants à s’exprimer. J’appelle chacun à venir nous rejoindre dès ce samedi d’ailleurs. C’est utile. La preuve, la presse s’en fait de plus en plus l’écho, souvent pour tenter de nous attaquer, ce qui est bon signe ! Et on voit maintenant que le pouvoir ne fait plus tout à fait ce qu’il veut. On crée un rapport de forces. Pas seuls Dieu merci. Il y a aussi des médecins très courageux, et des lanceurs d’alertes.

Votre nouveau parti les Patriotes, bénéficie-t-il de votre dynamique médiatique et populaire importante (télévision, YouTube, réseaux-sociaux, manifestations), et quelle contribution souhaiterez-vous apporter pour les présidentielles de 2022 ?

Les Patriotes sont en énorme dynamique depuis un an maintenant. Les adhésions explosent. Nous allons faire notre Congrès national le dimanche 27 juin 2021. On sera plusieurs milliers. Nous grandissons très vite, on s’implante partout, en métropole comme outre-mer et même dans 60 pays du monde déjà, avec les Français de l’étranger. On travaille à offrir une vraie alternative de rupture (sur la Coronafolie, sur le Frexit, etc.) aux Français qui en ont marre et aiment trop la France pour la voir sombrer ainsi ! On travaille aussi activement au rassemblement souverainiste. À cet égard, bravo pour votre initiative dans le monde des médias en ligne.

Merci Florian Philippot.

N’oubliez pas de nous soutenir ! Souverainistes.info est un média 100 % gratuit et indépendant. Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre travail d’information patriote quotidien 🇫🇷 Faites-nous un don !

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

650FansJ'aime
2,895SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES

Suivez-nous sur notre page Facebook !