Un individu a giflé aujourd’hui Emmanuel Macron, lors de son “tour de France des territoires”

Le président de la France a reçu une baffe d’un individu venu assister à son déplacement à Tain dans la Drôme. Un geste accompagné d’une formule avec le mot “macronie”, le reste étant inaudible.

L’authenticité de la vidéo a été confirmée par l’Elysée à BFMTV. Deux personnes ont été interpellées selon la chaîne d’information.

Un acte qu’a immédiatement commenté le président de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon sur Twitter : “Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président”, a-t-il réagi.

“Cela montre qu’il n’y a pas de respect dans ce pays”, a déclaré le député LR Julien Aubert en faisant remarquer que tous les présidents de la République ont été “détestés”. Celui-ci a récemment invité Eric Zemmour à participer à la primaire des Républicains pour 2022.

Un cri royaliste

Le président s’est rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, lieu où se sont déroulés les faits. La formule utilisée par l’agresseur est « Montjoie Saint-Denis, à bas la macronie ». L’expression est d’origine royaliste, utilisée comme cri de guerre des armées des rois de France, et présente sur les armoiries de France et de Navarre. Le cri de guerre a été utilisé pour la première fois sous le règne de Louis VI, le premier porteur royal de l’Oriflamme, selon le site Newadvent.

SOURCE VIDEO : @AlexpLille

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

ARTICLES CONNEXES

Suivez-nous !

FansJ'aime
2,978SuiveursSuivre
AbonnésS'abonner

Inscrivez-vous à notre Infolettre patriote ! 🇫🇷

Tous les soirs de semaine à 18h30, l'actu souverainiste dans votre boîte mel 📩

TENDANCES